Waze et Google Maps c’est fini, cette application est meilleure pour détecter les radars

Si vous avez l'habitude d'utiliser Waze ou Google Maps pour détecter les radars, sachez que Coyote a décidé de faire mieux !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Plusieurs applications pour détecter les radars ont vu le jour. C’est notamment le cas de Waze ou encore Google Maps. En revanche, Coyote a décidé de faire encore plus fort pour pouvoir aider les automobilistes.

Coyote se réinvente pour son 20ᵉ anniversaire

L’application Coyote se montre indispensable pour de nombreux automobilistes dans l’assistance à la conduite et la prévention des infractions routières. Mais sachez qu’a récemment dévoilé une mise à jour majeure de son interface.

À l’occasion de son 20e anniversaire, l’application a décidé de faire plus fort que Waze ou Google Maps. Cette évolution complète vise à révolutionner l’expérience des automobilistes. C’est surtout le cas en matière de détection des radars automatiques et des contrôles routiers.

Face à des statistiques alarmantes, avec plus de 12 millions de contraventions générées par les radars en 2024, l’application entend bien renforcer la vigilance des conducteurs et leur éviter des amendes coûteuses.

Les chiffres relatifs aux excès de vitesse se montrent très préoccupants. 90 % des amendes concernent des excès de moins de 20 km/h, qui ont souvent lieu à cause de simples moments d’inattention. Les conducteurs, confrontés à une variabilité constante des limitations de vitesse, ont du mal à rester toujours vigilants.

À voir Cette nouvelle option sur Google Maps va mettre fin aux embouteillages

En moyenne, il y a 17 changements de limitation tous les 100 kilomètres. Cela complique les choses pour les automobilistes. Pour répondre à cette problématique, Coyote a repensé sa stratégie d’alertes pour garantir une réactivité maximale.

Des avancées pour concurrencer Waze

L’innovation majeure réside dans le nouveau système d’alertes. Il a fait l’objet d’un changement pour se montrer plus visible et plus audible. Lorsqu’un automobiliste approche d’une zone de contrôle, l’alerte se déclenche peu à peu avec un flash écran et une alerte sonore de plus en plus forte.

Cette gradation permet de capter l’attention du conducteur sans provoquer de distraction excessive. Le but est de prévenir au moment où le conducteur en a le plus besoin, lorsque le danger devient imminent. Ce changement est bien accueilli

En effet, un sondage CSA a révélé que 94 % des utilisateurs de Coyote estiment ne jamais manquer une zone de contrôle grâce aux alertes sonores. La reconnaissance visuelle des alertes a également fait l’objet d’une amélioration.

Les icônes des zones de contrôle, désormais de forme triangulaire, se distinguent clairement des autres types d’alertes. Cette hiérarchisation visuelle permet une identification rapide et précise des dangers.

Selon le même sondage, 98 % des utilisateurs trouvent que les informations sont désormais claires et bien visibles à l’écran. Cette approche contribue à renforcer l’expérience de conduite. Cela offre donc un maximum de sécurité.

À voir Radars: cette astuce méconnue pour faire sauter une amende

Des nouveautés très utiles

En plus de ces nouvelles alertes, Coyote propose désormais deux modes de conduite distincts pour concurrencer Waze. Il y a un mode expert qui permet de visualiser les contrôles sur une distance de 30 kilomètres, avec une mise au point particulier sur les limitations de vitesse.

Et un mode carte qui combine les alertes Coyote avec la navigation classique. Les conducteurs ont aussi la possibilité de choisir un thème sombre ou clair en fonction de leurs préférences ou des conditions de conduite. Ainsi qu’une loupe et une barre de progression en mode carte pour mieux se situer.

Une autre avancée significative de l’application réside dans sa compatibilité complète avec Apple CarPlay et Android Auto. Cela permet une intégration optimale avec les systèmes embarqués des véhicules.

L’application reste désormais mieux adaptée aux différentes plateformes. Comme Waze ou Google Maps, elle offre ainsi une expérience fluide et agréable. Et ce, que ce soit sur smartphone ou dans le véhicule.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !