Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
En foulant le sol d’un restaurant étoilé, nous nous retrouvons au cœur d’un univers à part. Instantanément, chaque bouteille de vin affiche un prix à trois chiffres. Nos yeux s’agitent, scrutant chaque détail, malgré l’ambiance raffinée qui nous enveloppe. Pour éviter que cette expérience ne se transforme en désastre financier, Le Journal des Femmes nous dévoile une astuce infaillible pour préserver votre budget.
En, effet, en un simple clic lors de votre réservation, vous pouvez réduire votre addition de moitié. Et tout cela, sans sacrifier l’authenticité d’une expérience étoilée. Découvrez donc cette astuce.
Lire aussi :
Cet additif alimentaire présent dans beaucoup de produits en supermarché empêche les poils de pousser
Cette habitude de 1 salarié sur 4 en entreprise est totalement illégale mais personne ne fait attention
Une astuce pour une addition moins importante
Grâce à cette petite astuce, vous pouvez réduire, de manière non négligeable, votre addition dans de nombreux restaurants étoilés.
À voir L’astuce étonnante de cette influenceuse pour s’habiller beaucoup moins cher chez Primark
Par exemple, au Marsan, le restaurant 2 étoiles d’Hélène Darroze à Paris, le montant de la note chute de 250 euros à… Seulement 95 euros par personne ! Pour ce prix, vous aurez le plaisir de savourer un turbot de ligne avec des asperges blanches, une selle d’agneau de lait des Pyrénées Axuria. Et, pour finir, une mousse au chocolat de Colombie avec un biscuit sacher et des gavottes au chocolat.
Et cette astuce fonctionne dans toute la France, même dans les établissements 3 étoiles !
Le Journal des Femmes donne d’ailleurs l’exemple de Marseille, au restaurant AM du chef Alexandre Mazzia, où cette astuce permet de faire passer l’addition de 395 à… 175 euros ! À Lyon, au restaurant 2 étoiles La Mère Brazier, la note diminue également, passant de 185 à 98 euros.
Mais comment procéder ?
Pour bénéficier de ces tarifs réduits, l’astuce est simplement de réserver pour le déjeuner et non pour le diner ! En effet, la majorité des restaurants étoilés proposent un menu spécial à midi. Il est, en général, beaucoup moins cher que ceux du soir.
Au Marsan, par exemple, le menu à 95 euros n’est disponible que pour le déjeuner. Si vous choisissez de dîner, vous aurez le choix entre deux menus dégustation, à 195 ou 250 euros.
Cette astuce marche aussi, au restaurant 1 étoile Le Tout Paris, près du Louvre. Vous pourrez, en effet, y déguster le menu déjeuner « Pont Neuf » à 95 euros si vous y allez le midi. En revanche, le soir, le seul menu que ce restaurant propose, le menu « buissonnière », coûte 160 euros.
À noter que, selon les établissements, cette astuce de promotion de déjeuner pourrait se limiter aux jours de semaine. C’est le cas au Marsan, où le menu du déjeuner est disponible du mardi au vendredi. Il est évident que le menu du soir est, en général, plus élaboré que celui du midi, souvent composé de six plats.
Tandis que le déjeuner se limite à une formule entrée-plat-dessert. Cependant, cette option pourrait vous offrir la chance de déguster une cuisine étoilée sans trop vous soucier de votre budget.
Source : Le Journal des Femmes
Crédit photo © DivertissonsNous