Supermarché: des employés font une découverte horrible dans la livraison de bananes

Les employés de 3 supermarchés, au Pays-Bas, ont découvert le pire dans une livraison de bananes. Les investigations se poursuivent.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le jeudi 10 avril dernier, la police a dû se rendre dans 3 supermarchés Albert Heijin, aux Pays-Bas. Les employés de ces enseignes les ont alerté après avoir découvert de la drogue dans des cargaisons de bananes.

Lire aussi :
Uber Eats ou Deliveroo: cette erreur habituelle avec les plats préparés favorise l’apparition des bactéries
Leclerc: il achète des pommes de terre et fait une découverte très énervante

Des kilos de cocaïne découverts dans des bananes vendues en supermarché

Les employés de 3 supermarchés Albert Heijin, aux Pays-Bas, ont fait une découverte stupéfiante, le 10 avril dernier. En déballant une cargaison de banane, ils ont trouvé une quantité hallucinante de drogué dissimulée dans la marchandise. Ces magasins, localisés près de la frontière Belge, ont tout de suite alerté les autorités.

La police, lors de la décente dans ces supermarchés, a constaté les faits, avec autant de surprise que les employés eux-mêmes. Selon les informations dévoilées par les forces de l’ordre, ces substances illicites, comprenant plusieurs kilos de cocaïne, ont une valeur de 100 000 euros environ.

À voir Supermarché: mauvaise nouvelle ces produits du quotidien vont couter plus cher après ce changement

La drogue présente dans la cargaison se retrouvait emballée dans des blocs entourées de scotch. Le porte-parole du ministère public a déclaré :  » Nous savons que de la cocaïne a été trouvée et que la drogue a été détruite. Nous ne pouvons pas en dire davantage.  »

La police aurait alors saisi les produits pour les détruire. Reste à savoir comment une telle quantité de drogue a pu se glisser dans des cargaisons de bananes de supermarché.

L’enquête, toujours en cours, a déjà permis de dédouaner les employés des magasins concernés. En effet, la police a déjà fait un communiqué selon lequel les équipes du supermarché n’a rien à voir avec ce phénomène étrange. D’ailleurs, leur décision d’alerter la police très vite leur a permis de ne pas se retrouver suspectés.

Selon les investigations menées par la police, les criminels usent souvent des exportations de banane pour envoyer de la drogue. Cette situation découlerait alors d’un oubli non intentionnel de quelques cagettes de bananes lors du transport de la marchandise. Raison pour laquelle cette quantité impressionnante de drogue se serait retrouvée au supermarché.

Une situation qui s’est déjà produite dans le passé

Les enquêtes concernant cette situation insolite se poursuivent, en ce moment. Toutefois, force est de constater qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. En effet, en plus des 3 supermarchés concernés, un autre magasin, situé dans le ville de Best, se retrouve aussi impliqué dans l’affaire. La police n’a cependant pas fourni de détails sur la quantité de drogue retrouvée.

À voir Supermarché: 400 produits du quotidien à prix cassés à ne pas rater, cette date à connaitre

Selon les autorités, il n’y a encore aucune preuve qui permet de dire qu’il existe un lien entre les découvertes dans ces supermarchés. Le ministère public a ouvert une enquête et collecte toutes les informations nécessaires pour dénouer cette histoire sordide.

En septembre 2024, une situation similaire a eu lieu, en France, dans les supermarchés Grand Frais. La police avait mis la main sur 87 kilos de cocaïne dissimulés dans des cartons de bananes provenant de Colombie. La cargaison provenait d’une plateforme logistique de la région lyonnaise.

Pour rassurer les consommateurs, la police a affirmé que la drogue n’était pas en contact avec les fruits. Ainsi, il n’y avait aucun risque quant à la consommation de ces bananes de supermarché.

Avant cela, des supermarchés à Marseille, à Colmar et au Royaume-Uni et en Espagne ont aussi vécu la même expérience. Et ce, avec, dans certains magasins, plusieurs tonnes de cocaïne retrouvées dans des cartons de banane.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !