Adieu la poussière dans votre maison avec cette astuce étonnante

Même lorsque l'on nettoie la maison de fond en comble, la poussière peut toujours persister. Voici l'astuce géniale pour vous en débarrasser.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Faire le ménage pendant des heures pour ensuite voir la poussière réapparaître peut s’avérer très fatiguant. Grâce à ces astuces, vous n’aurez plus jamais ce problème.

Lire aussi :
Chèque énergie: ces avantages peu connus que personne n’utilisent alors qu’ils sont très utiles
Ces 4 astuces méconnues et faciles à mettre en place pour réduire votre facture d’énergie

Ces astuces méconnues qui vous permettent de retrouver une maison nickel

Souvent, nous avons tendance à penser que passer la serpillère tous les jours suffit à se débarrasser de la poussière. Cependant, l’eau claire et le savon ne suffisent pas à nettoyer votre maison correctement. Il existe des astuces géniales, mais méconnues, qui peuvent transformer votre ménage en une partie de plaisir.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais parmi les ingrédients miracles qui vous aident à vous débarrasser de la poussière, il y a l’eau de riz. Lorsque vous cuisinez, vous devez, à partir d’aujourd’hui garder cette eau blanche, riche en amidon. Il s’agit d’un allié certain pour le nettoyage de votre sol.

À voir La poussière sur les meubles c’est fini avec ce mélange magique

Pour l’utiliser, il vous suffit de laisser l’eau de riz refroidir et d’y tremper votre serpillère. Elle laisse un film fin sur votre sol et empêche la poussière de venir s’y coller. De plus, cette astuce aide à éviter les traces de pas qui peuvent salir le sol.

Vous pouvez aussi utiliser l’eau de riz pour vos meubles en bois en la mélangeant à de l’eau claire. En plus de les nettoyer, cette technique protège aussi le bois et évite l’accumulation de poussière dessus.

Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc pour venir à bout de la poussière qui s’accumule partout chez vous. Cet ingrédient, couramment utilisé pour le nettoyage, repousse la saleté. Si l’odeur vous dérange, rassurez-vous, elle ne persiste pas très longtemps.

Le problème avec la poussière dans la maison ne concerne pas seulement celle qui s’accumule sur le sol. En effet, elle peut aussi devenir un vrai fléau lorsqu’elle se colle aux vitres. Pour remédier à cela, prenez de la bière et mélangez-la avec de l’eau. Appliquez ensuite le mélange avec un chiffon doux sur vos fenêtres. Elles brilleront alors comme un sou neuf.

Les conseils pour éviter que la poussière s’accumule chez vous

Il faut bien comprendre que l’accumulation de poussière dans la maison ne signifie pas forcément que vous manquez d’hygiène. Il s’agit d’un phénomène tout à fait normal qui peut toucher tout le monde. Cependant, malgré cela, il existe certaines astuces à adopter pour éviter au maximum que ce problème survienne.

À voir Cette astuce géniale pour nettoyer toute la poussière chez vous avec 1 seul ingrédient

Pour limiter l’accumulation de poussière chez vous, nettoyez votre maison de manière régulière. Cela implique, en plus du ménage classique, le nettoyage de vos placards, de vos lampes ainsi que le dépoussiérage de vos écrans, de votre clavier d’ordinateur ou encore de vos meubles. N’oubliez pas non plus de dépoussiérer vos plantes d’intérieur.

Il vaut aussi mieux opter pour une décoration épurée et ne pas encombrer votre intérieur pour faciliter le ménage. De plus, lorsque la maison se retrouve remplie de meubles et d’objets de décoration en tout genre, cela crée des recoins inaccessibles qui favorisent l’accumulation de poussière.

Enfin, investir dans un purificateur d’air constitue une excellente alternative pour se débarrasser de la poussière. Cet équipement permet de filtre les particules et les composés organiques volatils. Ainsi, l’air en ressort sain et sans polluants.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !