Cette astuce géniale pour un peeling sans rougeurs comme chez l’esthéticienne

Dites adieu aux rougeurs et aux picotements après un peeling. Cette astuce géniale transformera votre routine beauté.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Bien qu’indispensable pour redonner un coup d’éclat à votre peau, le peeling peut laisser des traces de rougeurs incommodantes. Découvrez cette astuce géniale à reproduire chez vous pour une exfoliation réussie.

Lire aussi :
Il faut absolument arrêter de se laver le visage sous la douche et voici pourquoi
60 millions de consommateurs déconseille d’utiliser cette crème visage très connue

Une routine beauté indispensable pour vous refaire peau neuve

Pour garder une peau jeune et éclatante malgré l’âge qui avance, certaines routines beauté deviennent incontournables. Parmi les indispensables pour bien prendre soin de votre peau, il y a le peeling. Beaucoup plus qu’un simple gommage, il s’agit d’une exfoliation profonde qui vient éliminer les cellules mortes sur le visage.

Lorsque vous faites un peeling, les cellules mortes qui rendent votre teint terne disparaissent. En plus de redonner de l’éclat à votre peau, ce rituel favorise la production de collagène et la circulation sanguine. Votre peau s’en portera alors mieux et vous retrouverez une seconde jeunesse.

À voir Ces 8 aliments à privilégier pour perdre du poids sans faire de régime

Le peeling favorise la régénération des cellules de la peau et la rend plus lumineuse. De plus, cela élimine les toxines et autres saletés qui obstruent vos pores. Grâce à ce coup de fraîcheur, les rides qui apparaissent au fur et à mesure que l’on vieillit se creusent moins vite. Ce procédé retarde aussi le relâchement cutané, l’un des effets du vieillissement de la peau.

L’un des nombreux bienfaits du peeling réside dans sa capacité à vous faire retrouver une peau zéro défaut. Pour cause, l’exfoliation permet de gommer les imperfections. Si vous effectuez ce rituel à la bonne fréquence, vous remarquerez que les taches et les cicatrices sur votre visage s’estomperont.

Le peeling constitue alors un excellent moyen de retrouver une peau éclatante après les vacances, suite à une exposition répétée au soleil. Ou encore à la sortie de l’hiver, moment pendant lequel le visage se retrouve recouvert de tâches laissées par le froid.

L’astuce pour en finir avec les rougeurs qui apparaissent après un peeling

Malgré les effets bénéfiques du peeling pour votre peau, ce rituel beauté laisse souvent des rougeurs sur le visage. Dans certains cas, plusieurs zones sensibles se mettent à picoter et cela se révèle très inconfortable. Si les esthéticiennes ont une solution secrète pour éviter ce problème, une simple astuce vous permet aussi d’anticiper ces désagréments.

Lorsqu’un professionnel effectue un peeling, il utilise un produit spécifique sur certaines zones du visage avant de faire l’exfoliation. Le plus souvent, il applique cette matière autour des yeux, sur le contour des lèvres et sur les ailes du nez. Il s’agit d’un corps gras déposé en fine couche pour protéger ces zones des effets agressifs des actifs exfoliants.

À voir Les effets insoupçonnés sur la santé de boire du lait souvent selon la science

Interrogé par une cliente, une formatrice Dermalogica explique :  » La peau est plus fine et plus fragile à ces endroits-là, explique Manon, formatrice Dermalogica. Appliquer une matière grasse permet de créer une barrière qui va empêcher le produit de filer par capillarité et d’irriter ces zones sensibles.  » Il s’agit alors d’un soin à appliquer avant chaque peeling pour éviter les irritations.

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’utiliser un produit coûteux à la maison. Cette solution professionnelle peut se remplacer par de la vaseline ou tout simplement par un baume multi-usage. Avant de faire un peeling, appliquez l’un de ces produits sur les zones stratégiques. Vous pourrez ainsi profiter de tous les avantages de l’exfoliation sans rougeurs et picotements.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !