Cette astuce super simple et gratuite pour perdre du poids avant l’été

Vous n'arrivez pas à perdre du poids ? Découvrez l'astuce de cette femme qui a perdu 50 kg après des décennies de régimes drastiques.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Pendant la ménopause, il est très probable que les femmes prennent du poids. Et, il devient donc plus difficile de perdre du poids durant cette période de la vie, ou simplement de maintenir son poids. Cela se produit parce que la production d’œstrogène diminue. Ce qui entraîne une résistance à l’insuline et donc une hausse du poids. Mais, perdre du poids après la ménopause est possible. Découvrez l’astuce simple de cette Australienne pour y arriver rapidement.

Lire aussi :
Leboncoin: ne cliquez pas sur ce mail c’est une grosse arnaque pour vous voler beaucoup d’argent
Les astuces qui fonctionnent le mieux pour perdre du poids après 50 ans

Perdre du poids après 60 ans ? C’est possible !

Parfois, il suffit d’une petite modification de ses habitudes et de sa routine pour réussir à perdre du poids, affiner sa silhouette et maintenir une bonne santé.

Comme toutes les astuces peuvent être utiles, aujourd’hui, nous nous intéressons au témoignage d’une femme australienne qui a perdu 50 kilos « facilement ».

Après des années à suivre des régimes à la mode et à entretenir une relation compliquée avec la nourriture et l’exercice, cette femme originaire du Queensland a choisi de sortir de ce cercle infernal, en transformant complètement sa santé pour le meilleur.

Se défaire de ses anciennes habitudes représente souvent l’un des plus grands défis lorsque nous entamons un nouveau régime pour perdre du poids.

À voir Ce célèbre Youtubeur a perdu 113 kilos en 7 mois et révèle son secret

Pour une Australienne, Christine Thompson, le manque de compréhension et les choix nutritionnels qu’elle faisait en permanence l’ont empêchée d’avancer pendant des dizaines d’années.

« Je ne le réalisais pas à l’époque. Mais, je me servais de la nourriture pour calmer mes émotions désagréables », a confié Christine Thompson au magazine Body & Soul.

« Je consommais du chocolat tous les jours. Je mangeais beaucoup trop. Physiquement, j’avais constamment mal. Je pouvais à peine marcher à cause de la douleur », a-t-elle expliqué. À son apogée, Christine Thompson, 62 ans, pesait 118 kg, un signe évident de sa mauvaise santé qui, selon elle, influait sur presque tous les aspects de sa vie.

Le régime CSIRO Total Wellbeing

« Depuis toujours, j’ai des problèmes de poids, et ma vie d’adulte a été un véritable yoyo. Chaque lundi, je me promettais de faire un régime. Mais très vite, je replongeais dans mes habitudes en mangeant des Twistees et du chocolat tous les jours. Je manquais d’outils et de connaissances pour changer. Ce qui faisait que mon poids ne cessait d’augmenter », a ajouté Christine Thompson.

Finalement, après avoir combattu une grave infection des sinus en janvier 2023, Christine Thompson a décidé de se concentrer sur des activités et des habitudes bénéfiques pour sa santé. Adieu les régimes à la mode ! Cette fois, l’Australienne a opté pour le régime CSIRO Total Wellbeing, en commençant par utiliser ses substituts de repas Fast Start pour instaurer des habitudes alimentaires plus saines.

Axé sur la perte de poids, le régime CSIRO Total Wellbeing est un régime alimentaire riche en protéines, faible en matières grasses et à base d’aliments complets avec une quantité modérée de glucides à faible Indice Glycémique.

Une méthode simple pour perdre du poids après 60 ans

Ce qui a permis à Christine Thompson de changer sa vie, c’est l’utilisation d’une application pour planifier ses repas et gérer ses courses de façon intelligente.

À voir Cet aliment à manger le soir permet d’avoir le ventre plat rapidement

Cette solution, pour perdre du poids, ne coûte presque rien. En effet, il existe plusieurs applications gratuites accessibles sur tous les smartphones.

« Grâce à cela, j’ai enfin compris l’importance de manger des aliments qui nourrissent réellement mon corps. Cela m’a aussi permis de redécouvrir le plaisir de cuisiner et d’apprécier les saveurs des aliments entiers et peu transformés. Je n’aurais jamais imaginé qu’une tomate cerise pouvait être aussi savoureuse ! », a confié la sexagénaire.

En parallèle, Christine Thompson a adopté une routine d’exercice adaptée à son mode de vie. Elle a alors pris le temps de bouger presque tous les jours. Ces changements lui ont permis de perdre 49 kilos en 15 mois… Et ce, après 60 ans, une période où il est donc souvent difficile de perdre du poids.

Petit déjeuner :
Un crumpet complet avec ricotta et banane ou fraises et myrtilles… Et une petite tartinade de beurre de cacahuète crunchy.

Déjeuner :
Du riz brun avec du maïs, des tomates cerises, du concombre, des épinards et du poulet. Le tout avec une sauce chili douce.

Dîner :
Il varie chaque semaine. Mais, Christine Thompson adore notamment le Pork Larb avec une salade Wombok. Le tout avec de la sauce chili douce, de la sauce soja et un filet de jus de citron.

Crédit photo © DivertissonsNous


Vous aimez cet article ? Partagez !