Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Une nouvelle augmentation des tarifs de Netflix entre en vigueur, en France, après la hausse survenue aux États-Unis, en début d’année. Découvrez l’astuce qui vous permettra de faire des économies, même avec ce réajustement des prix des abonnements.
Lire aussi :
Netflix: cette astuce peu connue pour continuer à partager son compte
Netflix: l’astuce secrète pour demander vos films et séries préférés
Les tarifs de Netflix augmentent une nouvelle fois en France
L’inflation, en France, ne concerne pas seulement le domaine de l’alimentation ou encore de l’énergie. Les plateformes de streaming, incontournables pour la majorité des ménages français, font aussi augmenter leurs prix. Netflix a alors récemment annoncé une hausse des tarifs appliqués aux utilisateurs dans l’Hexagone.
Pour rappel, les tarifs de Netflix ont augmenté de 67 % en l’espace de 11 ans. Les ménages doivent alors payer un peu plus chaque année pour accéder aux contenus partagés sur cette plateforme de streaming. Les clients français doivent ainsi débourser 14,99 euros au lieu de 13,49 euros pour l’offre d’abonnement standard.
À voir Netflix: cette astuce pour ne plus passer une éternité à chercher des films et des séries
Du côté de l’abonnement prémium, le montant de la hausse s’élève à 2 euros par mois. Cette offre coûte alors désormais 21,99 euros. Ceux qui ont opté pour la formule avec publicité, eux aussi, devront payer plus cher leur abonnement Netflix. Pour cause, cette offre qui coûte la moins chère passe de 5,99 euros à 7,99 euros par mois, ce qui représente 33 % d’augmentation.
Netflix a expliqué cette hausse par la volonté de dynamiser ses revenus. Dans la lettre du groupe aux actionnaire, on peut lire : » Nous affinons nos plans et nos tarifs afin d’améliorer la monétisation et de stimuler l’investissement dans les améliorations futures des services. »
La hausse du tarif des abonnements à Netflix risque d’avoir un lourd impact sur le budget des ménages, surtout pour ceux aux revenus modestes. En effet, même s’il ne s’agit ici que d’une augmentation qui semble minime, par mois, cela pèsera tout de même lourd à long terme.
Toutefois, vous pouvez vous rassurer, car il existe une astuce qui peut vous permettre d’échapper à cette hausse. Et de continuer à profiter de votre plateforme de streaming sans payer le prix fort.
L’astuce géniale pour économiser sur votre abonnement
Pour réduire le coût de votre abonnement mensuel à Netflix, le partage de codes d’accès constitue une alternative intéressante. Pour cela, il vous suffit de diviser le tarif avec vos proches pour utiliser un compte unique pour plusieurs foyers.
À voir Netflix: cette raison pour laquelle vous risquez de payer beaucoup plus cher
Cependant, il faut savoir que certaines plateformes, dont Netflix, imposent un supplément pour l’utilisation d’un compte au-delà du foyer. Ainsi, cela peut vous contraindre à vous acquitter des mêmes prix, voire plus, selon l’option choisie.
Les utilisateurs peuvent aussi se tourner vers les plateformes qui se spécialisent dans le partage d’abonnements. Les services comme Sharit, Sharesub ou encore Spliit vous permettent de sous-louer les droits d’une connexion Netflix non utilisée dans les offres destinées aux familles.
Un foyer qui dispose de 4 autorisations d’écran, mais qui n’en utilise que 3 peut, par exemple, mettre le 4ᵉ en location. Cette option se voit proposée dans l’offre Premium de Netflix. Ainsi, la famille peut économiser des dizaines d’euros chaque année tout en permettant à un autre foyer de profiter du service pour pas cher.
Vous pouvez aussi, outre cette astuce, souscrire un abonnement auprès d’un seul fournisseur pour plusieurs services. Par exemple, il existe une formule Cana+ permettant de bénéficier de Netflix, Disney+, Apple TV et OCS en même temps. En optant pour cette offre, vous paierez moins cher qu’en souscrivant à chacune de ces plateformes.
Crédit photo © DivertissonsNous