Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Ce mardi 22 avril dernier, une marque de biscuits proposés dans les rayons de Leclerc et d’autres enseignes a été rappelée. Les produits contiendraient un corps étranger dangereux pour la santé.
Lire aussi :
Les pires biscuits vendus au supermarché selon 60 Millions de consommateurs
Supermarché: ces célèbre biscuits au chocolat font leur retour en rayon après 1 an d’absence
N’achetez plus cette marque de gâteaux vendue chez Leclerc
Une marque de biscuits que vous pouvez trouver dans toutes les grandes surfaces, en France, est rappelée d’urgence par les autorités. Il s’agit des gâteaux aux pommes de la référence Gerblé. Ils se vendent chez Leclerc et les autres enseignes de grande distribution comme Casino, Cora, Intermarché ou encore Carrefour.
Ce rappel concerne les lots vendus entre le 1er et le 17 avril et qui portent les mentions 11921233 et 11921329. Selon les autorités, ces biscuits contiennent un corps étranger en plastique dur. Ce dernier proviendrait de l’une des matières premières composant les gâteaux.
À voir 60 Millions de consommateurs déconseille de manger ces biscuits et gâteaux au gouter
Les clients qui auraient acheté et consommé ces biscuits se retrouvent alors en danger. En effet, l’ingestion de ce corps étranger, surtout pour les plus vulnérables comme les enfants ou les personnes âgées, peut exposer à de graves problèmes de santé. Les effets indésirables peuvent inclure des blessures.
Si vous avez acheté ces biscuits de la marque Gerblé chez Leclerc ou un autre supermarché et qu’il vous en reste chez vous, ne les mangez surtout pas. Il vaut mieux les jeter à la poubelle, après les avoir détruit au préalable pour que personne ne tombe dessus et se retrouve tenté de les consommer.
Les autorités vous recommandent aussi de retourner les biscuits dans le supermarché auprès duquel vous les avez achetés. Une procédure de remboursement est en vigueur dans toutes les enseignes de grande distribution ayant commercialisé le produit. Ainsi, si vous le retournez en magasin, vous aurez droit à un dédommagement par un remboursement ou un échange.
Le site Rappel Conso informe que les clients ayant acheté ces biscuits disposent d’une période limitée pour les retourner. La date de fin de procédure de rappel se situe au dimanche 22 juin 2025.
Les conseils pour choisir vos biscuits au supermarché
Même sans les rappels de produits comme celui concernant la marque Gerblé, choisir ses biscuits en supermarché peut s’avérer difficile. Face à la multitude de marques proposées dans les rayons, il devient difficile d’opter pour la bonne référence. Pour choisir au mieux, il existe toutefois plusieurs astuces à prendre en compte.
À voir Les pires biscuits vendus au supermarché selon 60 Millions de consommateurs
En premier lieu, il vaut mieux se tourner vers les biscuits les plus simples. Ces derniers se révèlent souvent meilleurs du point de vue nutritionnel. Si vous les achetez pour vos enfants, privilégiez alors les biscuits secs. Puis ceux du même genre qui se recouvrent de chocolats. Les moelleux fourrés constituent la pire alternative pour les petits.
Il faut aussi bien lire les étiquettes pour connaître la liste des ingrédients. L’astuce pour faire le bon choix consiste à opter pour la marque qui a la liste de composants la plus courte. Celles qui mentionnent seulement de la farine, du beurre, du lait des œufs et du sucre affichent une meilleure qualité.
Enfin, lorsque vous lisez les étiquettes, vérifiez le premier ingrédient de la liste. Misez sur les biscuits qui affichent la farine en premier et évitez ceux dont la liste d’ingrédients débute par le sucre ou les matières grasses.
Crédit photo © DivertissonsNous