L’astuce super efficace et naturelle pour enlever la moisissure dans la douche

Saviez-vous qu'il est possible de se débarrasser de la moisissure dans la douche sans produits chimiques ? Voici la solution !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vous ne savez plus que faire pour éradiquer les taches de moisissure dans votre douche ? Cette astuce de grand-mère facile et rapide va vous changer la vie. Et celle-ci ne vous coûtera que quelques euros.

Un fléau difficile à éviter

Impossible d’y échapper. Les tâches de moisissures envahissent souvent le sol et les parois de la douche. Ce phénomène est dû à l’humidité présente dans la salle de bain.

Ces petites traces jaunâtres ne sont pas très esthétiques. Pire encore, celles-ci peuvent présenter un danger pour la santé. Il est donc important de les traiter dès leur apparition.

Nous sommes nombreux à utiliser de l’eau de Javel pour venir à bout des traces de moisissures. Cependant, ce produit est en réalité un faux ami.

En effet, l’eau de javel va agir comme un pansement. C’est-à-dire qu’elle va effacer les taches visibles sans pour autant retirer la moisissure. Celle-ci va alors s’incruster en profondeur dans la douche. Elle finira ainsi par refaire surface quelques semaines plus tard.

Il existe aussi des produits d’entretien « anti moisissure » dans le commerce. Là encore, ces produits ne sont toujours efficaces à 100 %. Ils peuvent aussi avoir des effets sur la santé et la planète.

À voir L’astuce miracle pour ne plus avoir froid cet hiver et faire de grosses économies

Le produit magique pour retirer les moisissures dans la douche

Plutôt que de dépenser de l’argent dans des produits chimiques, sachez qu’il existe une alternative naturelle et très efficace pour dire adieu aux moisissures. Et il ne s’agit pas du vinaigre blanc !

Ce produit miracle n’est autre que l’eau oxygénée. En effet, celle-ci va vous permettre de retirer la moisissure en profondeur. Vous pourrez alors retrouver une douche propre et éclatante sans efforts.

Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit de mélanger 2/3 d’eau et 1/3 d’eau oxygénée dans un vaporisateur. Appliquez ensuite la préparation sur la surface à traiter.

Il est nécessaire de laisser le produit agir pendant environ 10 minutes. Si la surface a tendance à sécher, continuez alors de pulvériser de temps en temps. Les tâches doivent rester en contact avec la solution.

Enfin, rincez le tout à l’eau claire et frottez à l’aide d’une brosse. Les traces de moisissures auront disparu comme par magie. Incroyable non ?

Vous pouvez aussi utiliser cette astuce dans toutes les pièces de la maison. Elle fera aussi des merveilles dans votre cuisine ou dans votre salle de bain.

Contrairement à l’eau de Javel, l’eau oxygénée permet de retirer toutes les traces jaunes pour de bon. Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans des produits chimiques pour nettoyer la maison,

À voir Cette astuce peu connue pour ne plus avoir froid cet hiver et faire des grosses économies de chauffage

Une astuce économique et durable

Cette astuce a de nombreux avantages. En plus d’être très efficace contre les moisissures, celle-ci ne représente aucun danger pour votre santé. L’eau oxygénée n’irrite pas la peau ou les voies respiratoires. Vous pouvez donc vous en servir sans souci.

Ce produit naturel est aussi sans danger pour la planète. Il s’agit donc d’une excellente alternative aux produits chimiques vendus dans le commerce.

Vous pouvez retrouver de l’eau oxygénée dans tous les supermarchés. En général, ce produit ne coûte que quelques euros. De quoi faire de belles économies !

Attention toutefois. Cette astuce n’est pas efficace sur les joints en silicone de la douche. En effet, il est très difficile de retirer la moisissure sur cette matière, même avec de l’eau oxygénée.

Il est donc nécessaire de prévenir l’apparition des tâches en essayant les joints après votre douche. Ainsi, la moisissure ne devrait pas s’installer avant longtemps.


Vous aimez cet article ? Partagez !