Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
En vous rendant chez Leroy Merlin, les vendeurs analysent votre comportement. Dans cet article, voici un top 5 des attitudes qu’ils détestent au plus haut point !
Une enseigne de référence
En France, Leroy Merlin est une référence bricolage ! Qu’ils soient novices ou bons connaisseurs, les bricoleurs aiment se rendre chez ce grand fournisseur français, car il y a du choix.
Impossible de repartir bredouille, en raison des matériaux de qualité que l’enseigne propose. À ce jour, elle occupe donc une place de choix dans le cœur des amateurs et des pro du bricolage.
Même en période d’inflation, de crise sanitaire, ou d’instabilité internationale, le magasin de bricolage parvient toujours à s’en sortir avec un très beau chiffre d’affaires. Ainsi, les magasins bourgeonnent. Il y en a plus de 140 magasins à travers toute la France.
La firme met donc à la disposition de sa clientèle une gamme complète d’outils et d’accessoires. Il y a aussi plusieurs vendeurs qui sont formés pour vous donner les meilleures infos possible.
L’équipe de Leroy Merlin tient à ce que vous repartiez l’esprit serein, sans la frustration de ne pas avoir eu ce que vous recherchiez. Ainsi, les vendeurs connaissent très bien leur clientèle.
Ils s’adaptent à leurs besoins. Oui, mais voilà… Certains visiteurs les agacent beaucoup… Nous allons voir maintenant les 5 habitudes de la part des clients, qui ont tendance à les mettre hors d’eux !
Top 5 des attitudes qui agacent les vendeurs Leroy Merlin
Un produit vraiment défectueux ?
Tout commence au service après-vente ! Les clients s’y rendent souvent pour des retours, en cas de défaillance du matériel. Mais les vendeurs en ont assez des clients qui disent avoir pris un produit qui était défectueux dès l’achat !
Selon les employés, certains clients sont mal intentionnés. Ils tentent donc de cacher la vérité, en dissimulant les dommages qu’ils ont eux-mêmes causés. Pourtant, les techniciens ne demandent que de l’honnêteté !
Nos confrères de Nuit France expliquent que les magasins Leroy Merlin ont « un « service pose ». Mais un employé expérimenté de l’enseigne ne le recommande pas. » Et pour cause ! Cela revient très cher !
Car la plupart des artisans font gonfler le prix en ajoutant une commission. « Leroy Merlin a déjà négocié les prix avant d’envoyer un artisan chez vous. Mais cela n’empêchera en rien ce dernier de faire grimper les coûts. ! »
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
Les enfants
Pour les vendeurs, les enfants sont un véritable poids en magasin de bricolage. Ils ont du mal avec les clients qui font leurs courses avec des enfants en bas âge. Car cela peut être dangereux, en raison des produits qui nécessitent une prudence particulière.
Les clients insatisfaits à Leroy Merlin
Un autre type de client que les vendeurs de Leroy Merlin détestent ! Même si les vendeurs veillent à donner les meilleurs conseils, les clients en viennent à regretter leur choix.
Les clients impatients
Voilà un vilain défaut qui fatigue les vendeurs de Leroy Merlin. Cela peut entraîner du stress, surtout quand des clients demandent à être servis en priorité !
Le respect avant tout chez Leroy Merlin
Comme dans tous les métiers, le respect est primordial ! Les vendeurs réclament donc du respect de la part de leurs clients, pour les servir le mieux possible. Hélas, certains acheteurs ne sont pas très courtois en magasin.
Certains en viennent à manquer de bienveillance, et même à s’énerver injustement. Un coup dur pour les salariés de Leroy Merlin qui ne demandent qu’à faire leur travail dans le respect le plus total.