Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Le yaourt est un produit qui est consommé au quotidien par des milliers de consommateurs. Et pour cause, il constitue le dessert parfait. En revanche, ils ne se valent pas tous. C’est en tout cas ce que 60 Millions de consommateurs a révélé.
60 Millions de consommateurs met en garde sur le yaourt aux fruits
Il y a de nombreux produits consommés au quotidien qui ne sont pas pour autant bons pour la santé. Alors qu’ils ont l’air inoffensifs au premier regard, sachez qu’ils peuvent renfermer un cocktail très dangereux.
Comme toujours, 60 Millions de consommateurs a décidé de mettre en garde les Français sur un produit en particulier. Il s’agit du yaourt. Et pour cause, c’est un aliment qui peut très vite devenir addictif à cause de ses composants.
Il faut notamment se méfier des yaourts aux fruits. Les experts ont surtout alerté sur le yaourt aux fraises allégé 0 % mat gr. Light & Free de la marque Danone. Sachez que ce dernier est mauvais pour votre santé.
Et c’est pour une bonne raison. L’association a spécifié qu’il contenait « de la fraise, certes. Mais aussi des ingrédients cosmétiques pour la couleur et surtout deux additifs sucrants très problématiques« .
Si le magazine 60 Millions de consommateurs affirme que le yaourt a une quantité de fraises correcte, il y a un souci. Le produit indique : « Fraises 7,5 %, arôme ». Avant de préciser que l’arôme n question n’avait pas de mention.
Des substances dangereuses
Il s’agit donc d’un arôme « artificiel ». De plus, le produit possède aussi un « concentré de carotte noir ». Les experts ont indiqué : « Une purée de carotte noire qui renforce et uniformise la couleur fraise »
Avant de préciser : « Et accentue l’impression de manger de la fraise ». Ce yaourt se compose notamment de l’acésulfame-K et du sucralose. Ces substances augmentent le risque de développer tous types de cancers.
Si les industriels utilisent ces composants, c’est pour donner ce goût sucré au yaourt qui se dit « allégé ». Une chose est sûre, ces produits aux fruits ne sont pas aussi sains que les consommateurs le pensent.
Selon 60 Millions de consommateurs, il vaut mieux miser sur un yaourt nature sans sucre. Ainsi, cela vous permettra de profiter de l’onctuosité de ce produit, sans mettre votre danger en santé.
D’autant plus que vous aurez toujours la possibilité d’ajouter la quantité de sucre que vous souhaitez. Vous pourrez aussi mélanger votre yaourt nature avec une confiture, pas trop sucrée de préférence.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
« Le sucre sera toujours présent »
Dans une interview accordée à Top Santé, Alexandra Retion, diététicienne a fait des précisions sur le sujet. Elle a confié : « Les yaourts aux fruits peuvent comporter plus d’une cuillère à soupe de sucre »
Avant de préciser : « Sans parler des sucres déjà présents dans les morceaux de fruits. À éviter si vous êtes diabétique. Quand vous lisez 0 %, cela implique 0 % de gras. Le sucre sera toujours présent ».
Et d’affirmer aussi : « C’est le gras du lait qui est supprimé. Vous perdez alors 3 g de gras pour 100 g de yaourt au maximum, si c’est un produit au lait entier. C’est minime ».
Selon la diététicienne, il ne faut pas choisir les yaourts qui promettent 0 % de matière grasse. D’autant plus que cela signifie que vous ne pourrez pas bénéficier des avantages de la vitamine D.
Une chose est sûre, il faut faire très attention lors de votre choix de yaourts. Ces derniers peuvent s’avérer assez dangereux pour votre santé. Il faut donc faire bien attention.