Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
La possibilité de partager sa position sur WhatsApp est sans aucun doute l’une des fonctions que ses utilisateurs apprécient le plus. En effet, elle permet de joindre une personne ou d’être joint, sans avoir à lutter pour donner des directions, peut-être pas très précises.
D’ailleurs, grâce à cette astuce de l’application, vous pourrez savoir où se trouve un contact en temps réel sans qu’il s’en aperçoive. Pour ce faire, voici les étapes que vous devez suivre.
WhatsApp et ses plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde
Même sans analyser en profondeur les statistiques de WhatsApp, il est clair pour tout le monde que cette application fait désormais partie intégrante de nos vies.
Qui d’entre nous ne l’utilise pas tous les jours pour envoyer des messages à ses amis, parents et collègues ?
WhatsApp existe depuis 15 ans. Cet outil de communication est le plus populaire au monde et compte plus de 2 milliards d’utilisateurs.
L’application de messagerie instantanée a vu le jour le 24 février 2009 grâce deux anciens employés de Yahoo, Jan Koum et Brian Acton. Elle fait aujourd’hui partie du groupe Meta depuis 2014, que Mark Zuckerberg a levée pour environ 19 milliards de dollars.
Au fil des années, elle est passée d’une simple application de messagerie à un outil beaucoup plus complexe.
Aujourd’hui, WhatsApp est capable d’envoyer des messages, différents types de fichiers, notamment audio et vidéo. Mais aussi de partager une position, de créer des groupes, de démarrer des appels individuels ou de groupe et même de réaliser des sondages / enquêtes rapides avec des amis.
Sans oublier les fonctionnalités supplémentaires fournies dans WhatsApp Business , la version professionnelle de l’application.
Suite aux dernières statistiques (2023), WhatsApp continue donc d’être l’application la plus populaire en son genre.
L’astuce secrète pour découvrir la localisation d’un contact à son insu
Bien que cela puisse sembler une façon désagréable de fouiner dans les affaires des autres, cette astuce est en réalité utilisée principalement pour sa propre sécurité, en vérifiant alors d’où proviennent certains messages.
De cette manière, vous pouvez connaître l’emplacement de quelqu’un sans avoir à le lui demander.
Il y a deux conditions cruciales pour que cette astuce fonctionne :
– Utiliser WhatsApp pour ordinateur (en fermant tous les onglets et toutes les applications en arrière-plan)… Que vous soyez sur iOS ou Android.
– Et la seconde condition est que la conversation avec le contact en question a eu lieu récemment.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
Il convient de mentionner que pour réaliser cette astuce, vous devez être sur votre ordinateur sur WhatsApp Web.
Les étapes sont donc les suivantes :
– Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr en même temps sur votre clavier pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
– Cliquez ensuite sur Win + R pour ouvrir la fonction
– tapez « cmd » dans le champ et appuyez sur Entrée.
– Dans l’invite de commande, tapez « netstat -an » et appuyez sur Entrée.
– Après avoir suivi ces étapes, l’adresse IP de votre contact apparaîtra alors. S’afficheront aussi à l’écran toutes les adresses IP connectées à votre ordinateur, avec celle de la personne que vous recherchez. D’où l’intérêt de bien fermer toutes les autres applications afin de réduire cette liste au maximum.
– Rendez-vous sur la page https://www.ipinfo.io/ et entrez l’adresse IP que vous avez relevée lors de l’étape précédente. La localisation approximative de cette personne apparaîtra alors sur le champ.
Vous pouvez ainsi connaître la localisation de n’importe lequel de vos contacts WhatsApp !