Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Au mois de mai 2023, Netflix avait décidé de changer son mode opératoire concernant le partage de compte. Presque un an après cette sanction, il existe toujours des moyens de contourner cette règle.
Un changement de taille annoncé par Netflix
Souvenez-vous, le 23 mai 2023, Netflix a souhaité mettre un terme aux partages de compte avec des personnes extérieures au foyer. Et pour cela, la plateforme met en place de nouvelles mesures dissuasives.
En effet, l’année dernière, Netflix a constaté que près de 100 millions de foyers partageaient leurs comptes. Ce qui représente une perte de revenus significative.
Ainsi, l’entreprise avait annoncé qu’elle introduirait un système de facturation pour les partages de compte hors du foyer au printemps prochain. Depuis, de nouvelles règles doivent être respectées pour éviter le blocage du compte.
Désormais, deux conditions doivent se voir remplies pour conserver l’accès à son compte Netflix. Les utilisateurs doivent se connecter au moins une fois par mois au réseau Wi-Fi de leur domicile et regarder au moins un contenu tous les 31 jours.
En utilisant l’adresse IP liée à la box Internet, l’entreprise peut ainsi savoir si les appareils connectés appartiennent bien au foyer de l’utilisateur. Tout appareil non associé à l’adresse principale risque de se voir bloqué.
Une règle qui divise les utilisateurs
Bien que Netflix précise qu’aucuns frais automatiques ne seront prélevés pour le partage avec des tiers, ceux qui souhaitent partager leur compte devront payer un supplément. Bien que le montant reste à déterminer.
Quant à l’utilisation de Netflix en dehors du foyer, notamment pendant les vacances ou les déplacements professionnels, il faudra vérifier l’appareil utilisé. Netflix enverra un lien au titulaire du compte par e-mail ou SMS.
Dessus se trouve un code de confirmation à saisir sur l’appareil concerné dans un délai de quinze minutes. Une fois cette étape passée, l’accès à Netflix sur l’appareil sera autorisé.
D’ailleurs, Netflix se réserve le droit de demander périodiquement des vérifications de l’appareil. Un an après cette mesure, certains internautes n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Pourtant, selon sitegeek.fr, il existe des astuces pour contourner cette règle. En effet, vous pouvez mettre en place des stratagèmes légaux pour contourner cette restriction et continuer à profiter de vos séries préférées sans frais supplémentaires.
Selon Netflix, un compte a pour vocation à être utilisé par les membres d’un même foyer. Le partage avec des personnes extérieures implique désormais des frais de 5,99 euros par mois par utilisateur supplémentaire.
Des astuces pour regarder Netflix sans subir de restriction
Toutefois, les membres du foyer peuvent toujours accéder à leur compte lors de leurs déplacements. Cette interdiction de partage vise principalement à limiter les pertes financières causées par cette pratique estimées à plusieurs milliards d’euros.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
La première astuce est donc de jouer avec la notion de foyer. La définition de Netflix concernant le foyer, composé de personnes vivant sous le même toit, est sujette à interprétation.
Cette ambiguïté offre donc une marge de manœuvre pour contourner la règle. Vous pouvez aussi avoir recours à l’utilisation de votre compte lorsque vous êtes en déplacement.
Les membres du foyer peuvent utiliser leur compte lorsqu’ils ne sont pas chez eux, en se connectant simplement à un autre appareil. Il existe aussi une astuce qui consiste à partager le compte avec des proches géographiques.
Enfin, vous avez la possibilité de créer un groupe d’amis Netflix. Cette méthode implique la création d’un groupe d’amis ou de voisins souhaitant partager leur compte.
En échangeant leurs identifiants et mots de passe, ils peuvent bénéficier des abonnements respectifs sans coût supplémentaire. Enfin, il semblerait que les comptes enfants se voient exemptés de cette règle.
Dans certains cas, les comptes enfants semblent ne pas se voir soumis aux restrictions. Cela peut être une option pour ceux qui cherchent à éviter les limitations, bien que cela puisse nécessiter un compte supplémentaire pour les adultes.