Netflix annonce une très bonne nouvelle et va diffuser des matchs en direct

Une première pour Netflix ! Le géant du streaming annonce qu'il va bientôt diffuser des matchs en direct sur sa plateforme.

© Netflix annonce une très bonne nouvelle et va diffuser des matchs en direct

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Des matchs en direct sur Netflix ? C’est ce qu’a annoncé la plateforme de streaming américaine. Voici ce qu’il faut savoir.

Bientôt des matchs en direct sur Netflix ?

C’est une première pour le géant du streaming. En effet, Netflix vient d’annoncer que la plateforme allait diffuser des matchs en direct. Mais de quelle compétition sportive s’agit-il ?

Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant du streaming vient d’obtenir les droits pour la compétition sportive la plus célèbre des États-Unis. Le géant américain diffusera donc 2 matchs de la NFL en décembre prochain.

À lire Nettoyer sa plaque chauffante sans la rayer avec cette astuce magique

Mais cette diffusion a un prix. Et Netflix a mis le paquet pour avoir les droits. En effet, selon la même source, le géant américain aurait déboursé 150 millions de dollars pour les deux matchs de l’année.

Ce n’est pas la première fois que Netflix tente de proposer des programmes en direct à ses abonnés. En effet, la plateforme essaye de diversifier son offre pour attirer plus de fidèles. Mais c’est aussi surtout pour devenir plus attractive aux annonceurs.

D’ailleurs, les évènements sportifs sont les émissions en direct les plus prisés par les annonceurs. Les tarifs de pub pendant ces diffusions atteignent des records !

Netflix n’est cependant pas le premier a avoir droit de diffuser des matchs en direct sur sa plateforme. En effet, la NFL avait déjà annoncé deux accords exclusifs avec Prime Video d’Amazon notamment.

À lire CAF: fini les démarches administratives pour toucher ces aides et allocations

Le concurrent a obtenu les droits pour un match de play off. Peacock de Comcast de son côté a eu droit à un match de la première semaine de compétition.

Plus de programmes live ?

Depuis quelque temps, Netflix tente de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses abonnés. Après avoir annoncé le renouvellement de ses offres d’abonnements, le géant du streaming a dévoilé ses premiers programmes live.

Le but de cette nouveauté est de reconquérir les abonnés. Il faut dire que les changements de tarifs en ont fait fuir un grand nombre. Mais cela n’a pas affecté pour autant la volonté de renouveau de l’entreprise américaine.

Après avoir dévoilé son premier programme live fin 2022, début 2023, Netflix a fait savoir qu’il songeait à la diffusion d’évènements sportifs. Cela lui permettrait d’ailleurs de faire face à la concurrence qui est de plus en plus rude.

À lire Permis de conduire: ces grosses sanctions si vous ne gardez pas la bonne distance de sécurité

En juin 2023, Netflix avait donc annoncé qu’il voulait diffuser en direct son premier évènement sportif. Cela devait être un tournoi de golf mettant en vedette des professionnels de la discipline.

En janvier 2024, le géant du streaming décroche les droits pour diffuser en direct des évènements de la WWE. La plateforme va donc pouvoir diffuser des combats de catch.

Le contrat devrait débuter au mois de janvier 2025. Pour 5 milliards de dollars, il donne droit à Netflix de diffuser les principaux évènements de la WWE pendant une dizaine d’années !

Cet accord va donc permettre au géant du streaming de proposer à ses abonnés « le meilleur du divertissement sportif en direct durant 52 semaines par an » explique Bela Bajaria, la directrice des contenus.

À lire Chèque énergie: cette date limite pour en faire la demande en 2024

Avec ça, Netflix espère aussi toucher un public passionné et une niche parfois difficile à atteindre. Il faut savoir que pendant longtemps, les dirigeants du géant du streaming, ont refusé de diffuser des évènements sportifs sur la plateforme.

Ils ne voulaient surtout pas se lancer dans des enchères pour acquérir les droits sportifs face aux chaînes de télé spécialisées. Finalement, ils ont tout de même succombé à cette idée.