Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les fourmis et les cafards sont des nuisibles qui ont tendance à s’inviter sans notre consentement dans nos maisons. Dans cet article, voici cette feuille magique qui a le don de les éloigner en un temps record.
Des nuisibles difficiles à éliminer
Les fourmis et les cafards sont bien difficiles à éliminer. Car ils se reproduisent très rapidemenent, pour envahir nos foyers. Bien souvent, les produits chimiques ne sont pas, ou très peu efficaces.
D’autant plus qu’ils peuvent être nocifs pour notre santé, pour celle de nos animaux. Et pour Dame Nature. Mais rassurez-vous, ce n’est pas perdu d’avance ! Car il existe bel et bien une solution naturelle et efficace pour les éloigner.
Grâce à une feuille magique qui vient du laurier, vous avez la possibilité de protéger votre maison en mai, en vous débarrassant des fourmis et cafards. Il s’agit alors d’une plante qui possède des propriétés répulsives.
Le laurier a tendance à dégager une odeur que ces insectes ne supportent pas. Elle est si forte qu’ils feront tout pour fuir ! C’est donc la meilleure façon de créer une barrière naturelle qui repoussera les fourmis en un temps record.
À voir Exterminer tous les cafards présents chez vous avec des concombres
C’est aussi une superbe occasion de vous protéger, car la feuille de laurier ne nuit pas à votre santé ni à celle de vos animaux de compagnie. Pour utiliser les feuilles de laurier comme répulsif naturel, il suffit de les cueillir.
Mieux vaut choisir des feuilles de laurier fraîches, de préférence en mai. Parce que c’est à ce moment précis que la plante est en pleine croissance. Mais alors la question se pose, où se trouvent ces feuilles magiques ?
Eh bien partout ! Au supermarché au rayon épices, dans un jardin. Vous pouvez aussi en acheter dans un magasin de produits naturels.
Une feuille magique contre les fourmis et cafards
Si vous les prenez directement dans le jardin, il faut les faire sécher les feuilles à l’air libre, à l’abri de la lumière directe du soleil et de l’humidité. La durée minimum de séchage est d’environ une semaine.
Les feuilles doivent être bien sèches avant utilisation. Elles doivent même se casser au toucher. Ensuite, vous pouvez les conserver dans un récipient hermétique, à l’abri de la lumière et de l’humidité.
C’est une méthode idéale pour faire fuir ces bestioles sans scrupules. Pour cela, vous devez les placer dans votre maison pour éloigner les fourmis et les cafards.
L’idée est de les mettre aux endroits où vous avez repéré des fourmis ou des cafards. Cela peut être au niveau des armoires, ou des plinthes par exemple. Ainsi que dans les coins de pièces, sous l’évier ou près des poubelles.
Les insectes feront tout leur possible pour fuir ces zones en sentant l’odeur des feuilles. C’est donc une méthode à renouveler régulièrement. Car leur effet répulsif diminue au fil du temps.
Vous l’avez donc compris, cette méthode est écologique et non toxique. Elle ne présente aucun impact négatif sur l’environnement. Le petit plus ? Les feuilles de laurier ne coûtent pas cher.
Vous pouvez aussi les réutiliser dans d’autres domaines comme la cuisine par exemple. Ainsi, ces feuilles sont magiques ! Car en plus d’ajouter plus de saveurs et de douceur aux plats, elles permettent aussi de créer une barrière répulsive contre les insectes.
Elle va donc protéger votre foyer sans nuire à votre santé ni à celle de vos proches.