Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Il existe plusieurs solutions pour se débarrasser des moustiques. Parmi elles, une plante assez colorée qui est un répulsif naturel contre les nuisibles.
Des nuisibles qui attaquent
En cette période de beaux jours, les moustiques pointent le bout de leur nez pour nous attaquer. La peur est immense du côté de Paris ! Car à l’approche des Jeux Olympiques, leur présence n’est pas la bienvenue.
Et pour cause ! La dengue arrive en France. Il s’agit d’une maladie virale qui se répand de plus en plus vite. Elle provoque donc une forte fièvre, des maux de tête. Ainsi que des douleurs musculaires et articulaires.
De quoi faire stresser Anne Hidalgo, qui n’a pas envie de voir les touristes à l’hôpital. Car la dengue provoque aussi des nausées et des envies de vomir. Dans les cas graves, cela peut aussi provoquer des saignements.
Le moustique transmet d’autres maladies qui nous rendent très mal. Comme la fièvre jaune et le Zika. Il y a aussi le paludisme ou la fièvre du Nil occidental. Sans oublier le chikungunya qui est très présent en Afrique, et en Asie.
S’ils sont autant redoutés, c’est aussi et surtout parce qu’ils peuvent aussi transmettre des maladies. Ces bestioles ne peuvent s’empêcher de piquer. Mais quelle est donc la raison pour laquelle les femelles sont si friandes de sang ?
Elles en ont grandement besoin juste après l’accouplement. Elles piquent l’humain et certains animaux dans le seul but d’assurer la survie des bébés. Car, sachez que le sang est pour cette bête une bonne source de protéines qui protège ses œufs.
Plus encore, le sang humain assure aussi le développement des œufs. Les moustiques sont donc détestés en été, parce qu’ils provoquent des piqûres douloureuses qui font mal. Même les produits de pharmacie ne soulagent pas toujours !
Une plante idéale pour repousser les moustiques
Alors la question se pose, comment faire pour éliminer les moustiques ? Il existe plusieurs solutions. Par exemple, vous pouvez utiliser des bougies, des stores et des moustiquaires.
Il y a aussi des astuces efficaces, comme l’utilisation de plantes. Par exemple, vous pouvez y mettre du basilic, dont l’odeur est si forte qu’elle repousse tous les nuisibles.
Et ce n’est pas tout ! Car il existe aussi une plante élégante aux fleurs colorées qui repousse les moustiques. Il s’agit alors du géranium citronnelle ou géranium odorant.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
Son odeur repousse les moustiques, parce qu’elle a un parfum citronné qui agit comme un bon répulsif pour les nuisible. C’est une plante très résistante, même pendant la sécheresse.
Cette plante résiste très bien aux rayons de soleil. C’est d’ailleurs ce qui stimule sa floraison. Côté entretien, cette plante est idéale. Car un seul arrosage régulier suffit pour en prendre soin.
Il faut aussi penser à bien retirer les fleurs fanées au fur et à mesure. Le but est donc que la plante ne perde pas de sa vigueur. Pour utiliser cette plante comme il se doit, il faut installer un pot sur le rebord de la fenêtre.
C’est donc un bouclier contre les moustiques. Ils n’oseront jamais franchir la porte de la maison. Cette plante a aussi d’autres bienfaits comme celui de favoriser la digestion.
Il suffit de prendre des feuilles et de les mettre à infuser dans de l’eau bien chaude. Cela va aussi calmer les irritations de la peau. Vous l’avez donc compris, cette plante est parfaite.