UFC-Que Choisir a trouvé le meilleur répulsif anti-moustiques pour cet été

L’été pointera bientôt le bout de son nez et les moustiques aussi. Voici le meilleur répulsif antimoustiques selon UFC-Que Choisir.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Beaucoup prévoient des activités en plein air, des soirées en extérieur ou encore des séjours au camping pour cet été. Malheureusement, les moustiques, qui arrivent aussi avec la saison estivale, risquent de ruiner vos plans. Même si vous restez tranquillement chez vous, ces petits insectes suceurs de sang peuvent vous mener la vie dure.

Pour trouver le meilleur répulsif antimoustiques, découvrez le classement dévoilé par UFC-Que Choisir !

UFC-Que Choisir teste 37 répulsifs pour trouver le meilleur

Pour vivre un été serein, loin des moustiques, utiliser un bon répulsif s’avère indispensable. Surtout si vous comptez partir en vacances dans un endroit particulièrement apprécié par ces petites bestioles.

Pour vous aider à faire le bon choix, UFC-Que Choisir a mené l’enquête en comparant pas moins de 37 références de produits antimoustiques. Ces marques se révèlent particulièrement efficaces contre le moustique tigre.

Pour déceler le répulsif le plus efficace contre les moustiques, les 37 références ont été soumises à des conditions similaires. Pour cela, UFC-Que Choisir a utilisé les répulsifs dans des endroits où il y a beaucoup de moustiques.

Et ce, afin de faire les tests en situation réelle. Cela a permis de reproduire les conditions de vie des consommateurs.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Le premier critère d’évaluation concerne bien évidemment l’efficacité des répulsifs contre les moustiques. Mais UFC-Que Choisir a aussi voulu analyser la persistance des produits dans le temps.

En effet, certains répulsifs s’avèrent très efficaces contre les moustiques, mais ont une durée de protection courte. Cette durée a été mesurée pour les 37 marques évaluées. Cela a permis de déterminer les répulsifs les plus efficaces et les plus durables.

Grâce à cette étude, les consommateurs peuvent choisir leur arme contre les moustiques plus facilement.

Ainsi, ils pourront se protéger des piqûres incommodantes et éviter que les moustiques ne ruinent leur été.

Le meilleur répulsif à utiliser pour lutter contre les moustiques

Selon les résultats de son enquête, UFC-Que Choisir a dévoilé que les répulsifs au DEET arrivent au sommet du classement.

Parmi toutes les références testées, celles à base de ce produit se révèlent redoutables. Si vous cherchez le meilleur répulsif contre les moustiques, optez pour l’Insect Ecran zones infectées de DEET.

Pour cause, le DEET tient une grande place, depuis des années, dans la guerre contre les moustiques. Il s’agit d’un ingrédient actif qui masque les odeurs corporelles.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Ainsi, les petites bébêtes ne peuvent pas détecter les personnes qui en mettent.

Même s’il s’agit du produit le plus efficace pour éviter les piqures de moustiques, le DEET a des inconvénients. Il sent très fort et cette odeur peut être désagréable. De plus, si vous avez une peau sensible, vous risquez une irritation cutanée.

Pour éviter cela, il faut bien respecter les recommandations du fabricant. D’ailleurs, il vaut mieux ne pas utiliser des répulsifs au DEET sur les enfants.

Concernant la durée de protection, UFC-Que Choisir tient à mettre les consommateurs en garde. Certains fabricants de produits contre les moustiques mettent des informations non vérifiées sur les emballages.

Ainsi, vous risquez de vous retrouver déçu si vous vous attendez à une protection longue durée, revendiquée par certaines marques. Le mieux reste de vous fier aux tests effectués par des organismes indépendants.

Si vous ne supportez pas le DEET, vous pouvez opter pour des produits à base d’IR3535. Aussi efficaces contre les moustiques, ces répulsifs sont mieux tolérés par la peau et présentent moins de risques d’allergie.


Vous aimez cet article ? Partagez !