Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les soldes été 2024 sont à nos portes ! Même si beaucoup ont réussi à anticiper grâce à des pré-ventes en soldes privées, une sacro-sainte vérité demeure ! Les soldes restent l’événement que l’on attend peut-être plus que le jour de Noël ! Pour l’été 2024, elles signeront leur grand retour le mercredi 26 juin 2024.
Donc, pendant 4 semaines, jusqu’au mardi 23 juillet, l’ensemble des commerçants écouleront leurs stocks avec des réductions. Les vendeurs en magasin nous livrent tous leurs meilleurs conseils pour profiter de cette période de promotions parfois inédites.
Apprenez à profiter un maximum des soldes été 2024 !
Tirer le meilleur profit des soldes est le rêve de chacun. C’est le moment que l’on attend pour se livrer à un caprice ou pour acheter quelque chose d’utile qui n’est, en général, pas à la portée de notre budget.
Cependant, il est assez difficile de savoir avec certitude si une remise énorme se cache réellement dans une affaire. En effet, les soldes nous enchantent avec des mots marketing grandiloquents et nous ne prenons souvent pas le temps d’y réfléchir.
Et, nous achetons parfois un produit dont le prix ne s’avère pas aussi satisfaisant que nous le pensions.
Mais il y a des astuces que nous devrions tous connaître pour éviter de laisser l’euphorie des soldes prendre le dessus sur la rationalité et nous conduire à des achats impulsifs.
Faites d’abord une virée de repérage avant achat
Faire le tour des magasins pendant les soldes est une véritable mission impossible ! Et, il sera donc plus difficile de trouver tout ce dont nous avons besoin.
Pour cette raison, il est conseillé de faire un tour quelques jours avant les soldes afin que d’essayer les articles qui nous intéressent et évaluer plus attentivement s’ils nous conviennent ou non.
Aussi, sur internet comme en boutique, les magasins auront toujours une période où les articles seront en réduction avant la grande cohue des soldes. On les appelle « ventes privées » ou « ventes privilège ».
Pour y accéder, rendez-vous sur le site ou en boutique. En ventes privées, vous trouverez une sélection de pièces très similaires à celles que l’on retrouve en période de soldes.
Lors de votre « inspection » avant les soldes, pensez surtout à vérifier le prix d’origine des produits.
S’il est vrai que les commerçants ont l’obligation d’afficher le prix complet des produits à côté de celui en promotion, il est vrai aussi que l’on ne sait pas si c’est le bon si on ne le connaît pas.
Un autre secret pour tirer le meilleur parti des soldes est d’être conscient de ce que nous achetons. Parfois, si les remises sont trop importantes et les produits peuvent appartenir à d’anciennes collections.
Rien de bien méchant ! Mais vous devez quoi qu’il en soit faire attention à ce que vous achetez.
En résumé, attention aux « fausses remises » ! C’est-à-dire la pratique consistant à augmenter le prix d’un produit avant d’appliquer le pourcentage de remise lors des soldes.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
Soldes été 2024 : Première, seconde, ou troisième démarque ?
D’autre part, doit-on se procurer un produit dès le début des soldes avant qu’il ne disparaisse des rayons ? Combien de fois a-t-on trop attendu et le produit n’était plus là ?
Ou encore, à contrario, combien de fois avons-nous acheté un produit que l’on a retrouvé à moitié prix quelques jours plus tard ?
C’est à ce moment-là qu’il faut recadrer ses priorités ! Donc, si sur le site il y a une mention que le produit s’écoule vite, ou que des tailles ne sont déjà plus disponibles, il faut alors l’acheter.
En revanche si, sa disponibilité ne semble pas bouger au fur et à mesure du temps, attendre la prochaine démarque des soldes est une solution.
En magasin, les vendeurs exposent devant les produits qu’ils ont le plus en stock.
Donc si votre article préféré est mis en avant, on peut alors attendre la démarque suivante. La meilleure attitude à adopter est donc de demander à un vendeur.
Quoi qu’il en soit, servez-vous de préférence dans des magasins de confiance. Et, pendant les soldes, achetez des produits dont vous connaissez déjà le prix ou la qualité. Et ce, afin de pouvoir évaluer librement la commodité de l’achat