Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
On connaissait déjà Lidl, Action, Aldi ou Netto. La grande distribution vient de s’enrichir d’une nouvelle enseigne en France. Il s’agit d’une enseigne discount tout droit venue du Brésil. Il s’agit d’un supermarché qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.
Quelles sont les promesses de cette nouvelle enseigne du groupe Carrefour ? Où se situe-t-elle ? Quel nom porte-t-elle ? Voici, dans les lignes de cet article, tout ce que vous devez savoir sur ce tout nouveau supermarché.
Un nouveau supermarché qui devrait faire pâlir la concurrence !
Le supermarché est le carrefour essentiel de nos courses, notamment les courses alimentaires. C’est là que vous pouvez obtenir de bons prix et des produits de bonne qualité. Mais où vous risquez aussi de gaspiller de l’argent en faisant parfois de mauvais achats.
Faire ses courses au supermarché semble très simple… Pourtant, derrière un geste aussi simple il peut y avoir beaucoup de gaspillage. Par exemple, dans les supermarchés, il arrive souvent qu’il y ait des offres spéciales. A vérifier ! Car elles peuvent devenir un appât pour vous faire faire des achats inutiles.
Mais, bonne nouvelle, un nouveau supermarché débarque en Île-de-France ! Ses promesses ? Des prix bas toute l’année, de la vente en gros et des produits moins chers que tous ses concurrents.
À voir LIDL vous fait gagner de la place pour ranger tous vos vêtements
Oui même si l’inflation semble ralentir, les prix dans les rayons des supermarchés restent particulièrement élevés. Ce qui, bien-sur, altère le pouvoir d’achat des Français. Par conséquent, nombre de consommateurs sont en quête de bonnes affaires pour préserver leur pouvoir d’achat.
Alors que les enseignes Lidl, Action, ou Leclerc ont déjà conquis le cœur d’une grande majorité de Français, un petit nouveau débarque. Et ce supermarché devrait faire pâlir la concurrence !
Booster le pouvoir d’achat des consommateurs
Ce nouveau supermarché discount qui fait du bruit sur le marché français n’est autre qu’Atacadão… Une enseigne qui appartient au groupe Carrefour.
Atacadão est une enseigne discount d’origine brésilienne que Carrefour a achetée en 2007. Elle est aujourd’hui présente aussi en Colombie, en Argentine et au Maroc. Selon Alexandre Bompard, PDG de Carrefour France, ce supermarché offrira une formule cash & carry qui s’adresse aussi aux particuliers.
Le premier supermarché Atacadão a donc ouvert ses portes le 20 juin dernier en Seine-Saint-Denis, à Aulnay-sous-Bois. Pour être précis, au centre commercial O’Parinor.
Avec sa formule cash&carry brésilienne, Carrefour espère apporter une réponse à la crise actuelle du pouvoir d’achat des consommateurs.
À voir LIDL: la meilleure heure de la journée pour faire ses courses et de grosses économies
Il faut cependant dire qu’Atacadão a une formule différente de celle des célèbres magasins discount européens.
Sur une superficie moyenne de 3. 000 à 5.000 m2, ce supermarché vend une gamme d’environ 10. 000 articles à des prix 10 à 15 % inférieurs à ceux d’ailleurs.
Son secret? Achat et vente en gros volumes ! Pâtes en paquets de 5 kilos, riz en 10 kilos, huile en fût de 25 litres… Et plus vous achèterez, plus la remise sera importante.
La chaîne Atacadão ressemble plus à un grossiste qu’à un point de vente au détail. En effet, au Brésil, Atacadão attire un public mixte de consommateurs et de commerçants.
Reste à savoir si c’est la bonne offre pour les familles pauvres des banlieues françaises ! Certes les gros volumes peuvent être très bon marché au kilo ou au litre, mais encore faut-il avoir le budget et l’espace de stockage.