WhatsApp: l’astuce géniale pour éviter le téléchargement automatique des photos

Comment empêcher l'application WhatsApp d'enregistrer automatiquement des photos ou des vidéos sur iPhone et Android ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Actuellement, les paramètres par défaut de WhatsApp téléchargent les fichiers multimédias partagés sur l’appareil de manière automatique. Ce qui prend beaucoup de place sur l’espace de stockage. Donc, si vous souhaitez faire de la place sur votre smartphone, vous devez apprendre à empêcher WhatsApp de stocker des photos et vidéos sur iPhone et Android.

Voici l’astuce.

Comment bloquer le téléchargement de photos sur WhatsApp sur votre smartphone ?

WhatsApp est l’application la plus utilisée pour échanger des images, des photos et des vidéos. Et, par défaut, elle enregistre tous les contenus multimédia affichés ou téléchargés dans la mémoire du téléphone. Ce qui encombre celui-ci, en quelques mois. Et surtout sur les smartphones avec moins de 256 Go de mémoire.

Grâce à WhatsApp, vous envoyez et recevez de nombreuses photos et vidéos. Celles-ci peuvent occuper une place importante dans la mémoire de votre smartphone. Pour cette raison, il peut être utile de bloquer le téléchargement automatique.

Il s’agit d’un paramètre que l’on peut activer facilement sur WhatsApp. Quelques secondes suffisent pour désactiver le téléchargement automatique des photos et éviter que les médias que vous recevez via WhatsApp ne finissent directement dans la mémoire interne.

L’application WhatsApp télécharge donc les médias que vous recevez de vos contacts de manière automatique. Ces photos sont ensuite téléchargées directement dans la mémoire interne du smartphone.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Même si le poids est réduit grâce au système de compression que l’application adopte, à la longue ces photos finiront par prendre de plus en plus de place.

La procédure à suivre dépend du système d’exploitation de votre smartphone. Comme lorsqu’il faut désactiver la double coche bleue sur WhatsApp, même dans ce cas, l’opération ne prend que quelques secondes.

Voici comment procéder

Tôt ou tard, ce moment arrive pour tout le monde lorsque nous trouvons la galerie de notre smartphone pleine de photos indésirables provenant de WhatsApp.

Comment configurer sur iOS ?

– Rendez-vous donc dans les paramètres de WhatsApp.
– Sélectionnez la page « Stockage et données ».
– Dans la section « Téléchargement automatique des médias », appuyez sur le type de média de votre choix (Photos. Audio. Vidéo. Documents).
– Sélectionnez alors l’une des trois options suivantes : Jamais. Wi-Fi, Wi-Fi et cellulaire.

Comme le souligne Meta, avec l’option « Jamais », « les médias ne seront jamais téléchargés automatiquement. Vous devrez alors appuyer sur le fichier pour le télécharger ».

Comment configurer sur Android ?

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

– Rendez-vous dans les paramètres de WhatsApp.
– Sélectionnez la page « Stockage et données ».
* Dans la section « Téléchargement automatique des médias », confirmez votre choix entre « En utilisant les données mobiles ». « En connexion Wi-Fi » et « En itinérance ».
– Cochez alors le type de média que vous souhaitez télécharger de manière automatique.

Comment ne pas enregistrer de médias WhatsApp sur PC ?

Ceux qui utilisent WhatsApp Desktop, l’application à installer sur l’ordinateur pour utiliser WhatsApp, ont la possibilité d’activer le blocage automatique des médias qu’ils reçoivent via WhatsApp.

La procédure à suivre, dans ce cas, est tout aussi simple que la précédente.

En effet, après avoir ouvert WhatsApp sur votre ordinateur, cliquez simplement sur l’icône d’engrenage pour accéder aux paramètres .

À ce stade, vous devez choisir « Stockage » pour accéder au panneau des paramètres de téléchargement automatique.

Désactivez alors facilement l’option photos pour bloquer le téléchargement automatique des images que vous recevez.

Vous pouvez aussi bloquer les téléchargements d’audios, de vidéos et de documents.


Vous aimez cet article ? Partagez !