Lidl, Leclerc et Action en panique, ce supermarché fait des prix 15 % moins chers

Cette nouvelle enseigne débarque en France avec des prix très attractifs. Leclerc, Lidl et Action n’ont qu’à bien se tenir.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Dans une France où tout coûte cher, les habitants de l’Hexagone se réjouissent de l’ouverture de cette nouvelle enseigne de supermarché. En choisissant ce nouveau supermarché baptisé Atacadão, vous pourrez faire jusqu’à 15 % d’économies sur vos courses par rapport à Lidl, Action ou Leclerc. Une opportunité, pour les Français, de mieux subvenir à leurs besoins malgré l’inflation qui met à mal leur pouvoir d’achat.

Atacadão fait fureur en France avec des prix plus qu’abordables et inquiète des enseignes comme Leclerc

Venue tout droit du Brésil et faisant fureur dans toute l’Amérique latine, ce nouveau supermarché a récemment ouvert ses portes dans l’Hexagone. A peine installé en Seine-Saint-Denis, Atacadão a déjà trouvé sa place sur le marché français.

Les consommateurs se bousculent pour profiter de ses prix attractifs. Et délaissent les supermarchés classiques comme Leclerc ou encore Lidl.

Le nouveau supermarché a été inauguré le 20 juin dernier dans un local occupé auparavant par Carrefour. Atacadão occupe un énorme entrepôt de 10 000 mètres carrés.

Le choix d’ouvrir cette enseigne dans un entrepôt permet alors au supermarché de faire de grosses économies au niveau du stockage des produits. A l’opposé des enseignes classiques comme Leclerc ou Intermarché qui dépensent énormément pour la distribution et le stockage.

Raison pour laquelle certains produits coûtent relativement cher.

À voir L’égouttoir dans la cuisine c’est fini avec ce nouveau produit LIDL

La notoriété naissante et grandissante de ce concurrent direct de Leclerc lui vient de ses prix. En faisant leurs courses chez Atacadão, les Français peuvent trouver des produits jusqu’à 15 % moins cher.

Raison pour laquelle tout le monde se précipite dans cette enseigne de Carrefour pour les courses quotidiennes ou hebdomadaires.

Face à la popularité de cette nouvelle enseigne, les supermarchés traditionnels comme Leclerc ont du souci à se faire. En effet, lorsque Carrefour prendra la décision de déployer Atacadão dans toute la France, les autres enseignes perdront certainement des clients.

Ces derniers, comme ceux de Seine-Saint-Denis, se précipiteront sans doute vers ce nouveau supermarché pour économiser un peu.

Les supermarchés qui proposent les meilleurs tarifs dans l’Hexagone

Pour faire leurs courses, les Français ont le choix entre de nombreuses enseignes bien implantées dans le pays. Parmi les grands noms de la grande distribution, il y a Lidl, Leclerc, Intermarché, Système U ou encore Auchan.

Pour choisir celle qui leur convient le mieux, ils se basent principalement sur les prix. Les tarifs appliqués sur les produits varient d’un supermarché à un autre.

Ainsi, pour faire des économies, il faut choisir celui qui permet de faire de bonnes affaires.

À voir Lidl a trouvé une super technique pour réchauffer vos pieds rapidement cet hiver

Bon nombre de consommateurs font leurs courses chez Lidl, connu pour proposer les meilleurs prix en France. Les clients de cette enseigne apprécient particulièrement les promotions régulières que le supermarché propose tout au long de l’année.

Aldi et Leclerc séduisent également énormément les Français.

Selon l’enquête menée par 60 millions de consommateurs, il vaut mieux oublier Leclerc, Lidl et Aldi pour se tourner vers Intermarché. Le magazine identifie cette enseigne comme la moins chère dans l’Hexagone.

En plus de ses prix très attractifs, Intermarché propose aussi le panier anti-inflation. Une offre composée de 500 produits vendus à prix cassés pour aider au mieux les consommateurs à économiser.

Bientôt, tous les Français pourront aussi faire leurs courses chez Atacadão pour faire jusqu’à 15 % d’économies. Cependant, il faut noter que l’enseigne ne propose que 11 000 références.

Et ce, contrairement aux autres supermarchés comme Leclerc où vous pouvez trouver jusqu’à 40 000 marques.


Vous aimez cet article ? Partagez !