Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Distribuées à des millions d’écoliers par le gouvernement, ces pièces de 2 euros valent beaucoup plus qu’elles ne paraissent. Frappés en commémoration des Jeux Olympiques de Paris, ces précieux sésames peuvent vous rapporter gros. Sur les sites de revente comme Leboncoin, les amateurs de pièces de collection se les arrachent. Ces pièces de 2 euros se vendent aujourd’hui jusqu’à 800 euros chacune.
Ces pièces de 2 euros peuvent vous rapporter gros
Avant le lancement officiel des Jeux Olympiques, le gouvernement a fait un joli cadeau à des millions d’écoliers. Des élèves de CP au CM2 ont reçu des pièces de 2 euros commémoratives du grand événement qui débarque bientôt en France.
Ces pièces de 2 euros ont été frappées par la Monnaie de Paris et se parent d’une gravure de la Tour Eiffel. Depuis leur sortie, les amateurs de pièces de monnaie se les arrachent sur les sites de revente tels que Leboncoin.
Selon des rumeurs, certains collectionneurs les auraient déjà achetées pour pas moins de 800 euros.
Les vendeurs sur ces sites spécialisés espèrent se faire une belle petite fortune avec ces pièces de 2 euros. En effet, ils tirent profit de l’énorme engouement qui tourne autour des Jeux Olympiques pour gagner le maximum d’argent.
Tous, passionnés de pièces de monnaie ou non, vouent un grand attrait par ces pièces de 2 euros. D’autant plus que les vendeurs se plaisent à faire leur promotion auprès de tous les acheteurs.
Selon un vendeur, un collectionneur lui aurait fait part d’une transaction de 1000 euros pour l’une de ces pièces de 2 euros. Il affirme lui-même avoir vendu une pièce à 250 euros.
A ce jour, personne ne connaît la réelle valeur de ces pièces de 2 euros très prisées. Toutefois, tous voient les prix hallucinants exposés sur Leboncoin. Bon nombre de Français se questionnent alors sur la véracité de l’information selon laquelle ces pièces pourraient les rendre riches.
La valeur réelle de ces pièces selon les experts
Les experts de la boutique Godot & Fils, à Paris ont apporté des explications permettant de mettre un mot sur cet engouement. À l’entrée du magasin, il y a une affiche qui mentionne clairement qu’une pièce de 2 euros ne vaut que 2 euros.
Et ce, même si elle représente une commémoration ou un autre événement de ce type.
David Knoublauch, expert en numismatique dans la boutique, tient à rappeler que ces pièces de 2 euros ne sont pas rares. Elles se retrouvent issues d’une production de 4 millions d’exemplaires.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
D’ailleurs, l’Etat devrait sortir 24 millions de pièces de 2 euros similaires prochainement.
Toujours selon l’expert, vous pourrez très bientôt utiliser ces pièces chez les commerçants habituels. Tout le monde pourra payer ses baguettes de bain ou encore ses bouteilles d’eau avec ces pièces de 2 euros.
Les collectionneurs qui souhaitent absolument avoir les pièces sans attendre, quant à eux, peuvent les acheter dès maintenant sur Leboncoin.
Toutefois, il tient à préciser qu’elles ne valent pas 800 euros, comme annoncé par les vendeurs. Vous pouvez acquérir ses pièces de 2 euros pour la petite somme de 11 euros actuellement.
Ne vous faites pas avoir par les escrocs qui tenteront de vous soutirer des centaines d’euros pour ces pièces de 2 euros.