Vacances d’été: la technique pour se faire rembourser quand il fait trop mauvais

Le mauvais temps pendant les vacances d'été est la pure hantise de tout voyageur ! Mais vous pouvez être remboursé en cas de météo pourrie

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

e mauvais temps est un cauchemar pour ceux qui partent en vacances d’été. La pluie et le vent peuvent gâcher vos vacances, qu’elles soient courtes ou longues. Certes, en été, il y a relativement peu de mauvais jours. Mais on ne peut pas exclure avec certitude que des conditions météorologiques défavorables puissent survenir pendant les vacances d’été.

Saviez-vous que certains spécialistes du voyage vous couvrent contre le mauvais temps ?

Le mauvais temps ne gâchera plus vos vacances d’été !

Cela fait des mois que vous planifiez l’itinéraire de vos vacances d’été. Vous attendez ce voyage depuis très longtemps. Mais malheureusement, la pluie risque de tout gâcher.

Combien de fois, en pensant à vos vacances d’été, vous vous surprenez à espérer que le mauvais temps ne gâchera pas vos projets et votre détente méritée ?

Combien de fois avez-vous consulté de manière obsessionnelle des applications et des sites de prévisions météo, en espérant ne voir que des icônes en forme de soleil éclatant ?.. Pour vous retrouver face à celles de nuages, de pluie et de parapluies ?

Le mauvais temps est le cauchemar de tout voyageur ! Mais les choses ont changé !

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

En effet, il s’agit d’une idée simple aussi curieuse qu’ingénieuse. Et elle pourrait bientôt se développer et être adoptée partout : l’assurance « garantie solaire ».

La garantie soleil : qu’est-ce que c’est ?

Peu de personnes connaissent cette assurance soleil. Elle vous permet d’obtenir une compensation financière en cas de mauvais temps durant vos vacances d’été ou autre séjour.

Elle fonctionne, par exemple, si les températures chutent en dessous de 10°C par rapport aux normales saisonnières. Cette assurance météo prend effet le jour du départ en vacances. Et elle couvre la globalité du voyage pour lequel vous l’avez souscrite.

Certaines compagnies proposent à leurs clients de modifier leurs dates ou leur lieu de vacances en cas de mauvais temps jusqu’à 3 jours avant le départ.

Si cette assurance vous intéresse, sachez alors que vous devez y souscrire au maximum deux semaines avant votre départ en vacances et pour une semaine minimum.

Vous l’aurez compris, ces assurances remboursent en partie les clients qui n’auraient pas eu droit à un ensoleillement à la hauteur des attentes de la saison.

Combien cela coûte de partir en vacances d’été sans se soucier des conditions météo ?

Comme toute assurance, l’assurance voyage a un coût. Mais préparer des vacances d’été sereines ça se paye.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Le prix de cette assurance varie de 30 à 70 euros selon les agences de voyages.

Par exemple, chez Pierre et Vacances elle coûte 69 euros par hébergement, l’annulation et le rapatriement inclus, avec un remboursement allant jusqu’à 150€ à partir de quatre jours de mauvais temps sur une semaine.

Chez Sunelia, l’assurance rembourse jusqu’à 200 euros s’il n’y a pas eu de soleil pendant une semaine.

L’indemnisation varie donc entre 150 à 400 euros selon les agences. Et elle ne couvre pas tous les frais du voyage, bien-sur.

L’avantage certain de cette assurance garantie soleil est que vous n’avez aucune déclaration de sinistre à effectuer. Pas même de justificatif à envoyer.

Donc, comment cette assurance fonctionne ? Tout simplement, en cas de mauvais temps que l’opérateur constate, vous recevez automatiquement un chèque à votre domicile. Et ce, dans un délai de 3 semaines à un mois, selon les opérateurs.


Vous aimez cet article ? Partagez !