Alerte conso: ne buvez plus ce café vendu partout en France il est contaminé

Ce café que vous buvez peut-être tous les jours peut vous rendre très malade. Rappel Conso lance une alerte pour tous les Français.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Les amateurs de café qui en boivent plusieurs tasses par jour doivent faire attention. Cette marque se retrouve pointée du doigt par Rappel Conso pour sa composition douteuse. Le site public lance l’alerte selon laquelle ce café contiendrait des contaminants chimiques. Rappel Conso conseille à tous les Français d’arrêter de consommer ce produit afin d’éviter de tomber malades.

Ceux qui l’ont acheté peuvent aussi se faire rembourser.

Cette marque de café contaminée par une bactérie dangereuse

Pour veiller à la santé des Français, Rappel Conso ne cesse de renforcer le contrôle et la surveillance des produits commercialisés. Récemment, les fromages proposés chez Leclerc, Intermarché et Carrefour se sont retrouvés au cœur d’une énorme polémique.

Cette fois-ci, le site gouvernemental lance un rappel sur l’un des produits préférés des Français : le café.

Selon les résultats des études menées, il faut faire très attention, car une référence populaire se révèle dangereuse pour la santé.

Pour cause, ce café présente une bactérie dans ses composants : l’ochratoxine A. Ce contaminant chimique a été retrouvé dans le café Graun bio 100 % Arabica Origine Moka Ethiopie 1 Kg. Ce café de la marque Prod’acteur se retrouve alors pointé du doigt pas Rappel Conso.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Le site précise que l’alerte concerne le lot LPA230704 DDM 31/01/2025.

Pour expliquer le danger de ce contaminant présent dans le café, Rappel Conso déclare : « Les mycotoxines sont des substances produites par des champignons qui se développent parfois sur les produits végétaux et entraînent un risque sanitaire en cas de consommation importante et répétée ».

Cette situation se révèle assez alarmante, car ce café s’est vu commercialisé dans toute la France. Les enseignes comme Intermarché, Super U et Leclerc l’ont vendu dans leurs rayons.

Le café contaminé est arrivé dans ses supermarchés le 7 juillet de l’année dernière. Et s’est vu retiré des rayons très rapidement. Ainsi, tous les Français se retrouvent exposés à ce risque sanitaire.

Que faut-il faire pour bénéficier d’un remboursement ?

Pour éviter tout risque de contamination, les autorités alertent tous les consommateurs sur les dangers de ce café. Si vous l’avez chez vous, il ne faut plus le consommer. Vous risquez de le regretter amèrement si vous ignorez ce rappel d’urgence.

La meilleure solution consiste à tout bonnement à jeter ce café contaminé à la poubelle.

Cependant, sachez que vous pouvez bénéficier d’un remboursement du prix auquel vous avez acheté ce café. Pour cela, vous devez le retourner dans l’un des points de vente qui l’ont commercialisé.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Mais pour cela, vous devez d’abord vous informer sur la procédure de remboursement appliquée par les magasins.

Pour obtenir un remboursement pour ce café, il faut d’abord appeler le 0603914951. Les conseillers vous donneront toutes les informations nécessaires pour vous faire rembourser ou pour échanger votre café.

Passez par cette case avant de vous rendre en magasin pour savoir exactement ce que vous devez faire.

Notez bien que la procédure de remboursement concernant ce café expirera le 31 juillet prochain. Après cette date, vous ne pourrez plus demander aux points de vente de vous accorder de remboursement.

Il vaut alors mieux entamer la procédure de demande dès maintenant afin de ne pas dépasser cette date limite.


Vous aimez cet article ? Partagez !