Cette astuce géniale pour enlever toutes les rides après 40 ans grâce à l’huile d’olive

A partir d’un certain âge, les rides commencent à apparaître. Découvrez cette super astuce pour les atténuer avec de l’huile d’olive.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vers l’âge de 40 ans, les rides deviennent de plus en plus difficiles à dissimuler. Et bon nombre de personnes, hommes et femmes, développent des complexes face à leur apparition. Lorsque vous connaîtrez cette astuce géniale, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire concernant vos rides. Pour en finir avec vos rides après 40 ans, il existe un ingrédient magique : l’huile d’olive.

Focus sur les vertus de cette huile et les recettes à concocter chez soi pour retrouver une peau jeune et tonique.

Les vertus de l’huile d’olive pour se débarrasser des rides après 40 ans

Utilisée dans la cuisine, mais aussi dans le monde des cosmétiques, l’huile d’olive est un ingrédient aux multiples bienfaits. En l’intégrant à votre routine beauté au quotidien, elle vous permettra de redonner jeunesse et éclat à votre peau.

Pour cause, cet élixir doré se révèle très efficace pour prévenir et atténuer l’apparition des rides. Les personnes de plus de 40 ans ont tout intérêt à tester les vertus de l’huile d’olive pour leur peau.

Les rides se creusent principalement à cause de la déshydratation de la peau au fil de l’âge. Et cela tombe bien, car l’huile d’olive renferme de puissantes propriétés hydratantes.

À voir Leclerc, Intermarché, LIDL: cette huile d’olive à 7 euros est la meilleure selon 60 Millions de consommateurs

Avec sa teneur élevée en acide oléique, l’huile d’olive nourrit la peau en profondeur et préserve sa douceur et sa souplesse. Lorsque votre peau retrouve son élasticité, cela prévient d’apparition des rides.

En plus de ses vertus hydratantes, l’huile d’olive se démarque aussi pour ses propriétés antioxydantes. Cela lui provient de sa richesse en vitamines E et K. Ces nutriments neutralisent les radicaux libres qui font que la peau vieillir prématurément. Ils combattent ces radicaux libres pour permettre de garder une peau jeune plus longtemps.

L’huile d’olive favorise aussi la régénération des cellules de la peau. Ainsi, elle atténue les signes de l’âge et redonne de la fraîcheur à votre teint.

Cette huile se révèle particulièrement adaptée aux peaux sensibles. Pour cause, elle se dote de vertus apaisantes et réduit l’inflammation. Vous pouvez alors l’utiliser sans danger, même si votre peau est sujette aux rougeurs.

Des recettes de masques et de sérums à tester sans attendre

Pour enlever toutes vos rides après 40 ans, vous pouvez utiliser l’huile d’olive en masque ou en sérum. Afin de réaliser ces recettes miracles, il ne vous faut que quelques ingrédients que vous trouverez certainement dans votre cuisine.

Pour préparer le premier masque antirides avec de l’huile d’olive, il faut mélanger une cuillère à soupe d’huile avec une cuillère à soupe de miel. Il vous suffit d’appliquer ce mélange sur votre peau, après l’avoir nettoyée.

À voir L’huile d’olive c’est fini avec ces 3 alternatives plébiscitées par Michel Cymes

Laissez le masque poser pendant 15 à 20 minutes avant de rincer le tout à l’eau tiède.

Le second masque consiste à mélanger de l’huile d’olive avec du blanc d’œuf. Mélangez les deux ingrédients de manière à obtenir une texture homogène. Appliquez ensuite le masque sur votre peau et laissez-le agit durant 20 à 30 minutes. Enfin, rincez votre visage à l’eau tiède.

L’huile d’olive peut s’utiliser comme sérum pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à une routine beauté. Optez pour de l’huile d’olive extra-vierge et appliquez quelques gouttes sur une peau propre.

Massez ensuite votre visage délicatement pour que l’huile pénètre bien. Cette astuce permet d’hydrater et de nourrir votre peau en profondeur. Ainsi, les rides profondes se verront atténuées progressivement.


Vous aimez cet article ? Partagez !