Netflix arrête cette offre, les abonnés scandalisés

Les nouveaux abonnés n’y avaient déjà plus droit. C’est désormais aux anciens abonnés de devoir dire adieu à l'option "Essentiel" de Netflix

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Netflix, la plateforme de streaming, tout le monde en parle ! Et tout le monde connaît ses films et séries les plus célèbres. Depuis 2014, Netflix révolutionne la façon de regarder les séries. Son succès aujourd’hui est le résultat de près de 280 millions d’utilisateurs dans 190 pays différents. Mauvaise nouvelle !

La plate-forme de streaming est en passe de prévenir les abonnés « Essentiel » Français qu’ils ne pourront plus conserver leur abonnement. En effet, ils devront basculer vers son offre avec pub ou vers une formule plus chère.

Disparition de l’offre « essentiel » de Netflix

Payer plus cher ou basculer vers une offre avec de la publicité… En effet, les abonnés Français à l’offre « Essentiel » de Netflix devront faire un choix.

Ce vendredi 19 juillet 2024, le leader de la SVOD a annoncé commencer à prévenir ses clients qu’ils ne pourront plus conserver cette offre à 10,99 €/mois. Et il en sera de même pour ses abonnés américains, selon les informations de Tech & Co.

Ils devront donc, soit payer 23 % de plus et opter pour l’offre Standard à 13,49 euros/mois… Soit basculer sur l’offre Standard avec publicité à 5,99 euros/mois.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

À l’occasion de la présentation de ses résultats pour le 2ᵉ trimestre, Netflix n’a pas manqué de vanter les mérites de son offre avec publicité Mais en annonçant aussi cette fin imminente sur deux nouveaux marchés.

« Les publicités répondent à deux priorités stratégiques. Premièrement, elles nous permettent de proposer des prix plus bas aux clients. Et deuxièmement, elles créent un flux de revenus et de bénéfices supplémentaires pour l’entreprise. Un peu plus 18 mois depuis le lancement, nous continuons à faire évoluer notre niveau d’annonces. Qui représente désormais plus de 45 % de l’ensemble des inscriptions sur nos marchés publicitaires. », s’est alors félicité Netflix.

Et le géant du streaming d’ajouter : « Son attractivité, couplée à la suppression progressive de notre forfait Basic (Essentiel) au Royaume-Uni et au Canada, que nous allons mettre en place maintenant aux États-Unis et en France – a augmenté notre base de membres publicitaires de 34 % de manière séquentielle au deuxième trimestre ».

Faire croitre le nombre d’abonnés

Pour mémoire, cette offre permet d’accéder aux contenus de la Netflix, mais sur un unique appareil. Sans téléchargement et dans une définition qui se limite à 720p (Full HD pour les autres formules).

Cette décision est loin d’être une surprise puisque Netflix avait déjà retiré l’offre « Essentiel » aux abonnés britanniques et canadiens. Aussi, le géant du streaming ne commercialisait plus la formule depuis la fin d’année 2023.

En revanche, elle restait accessible à tous ceux qui l’avaient souscrite avant décembre.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Netflix estime que cette décision contribuera à augmenter le nombre d’abonnés à son offre à bas prix qui inclut donc de la publicité.

Dans sa lettre aux investisseurs, diffusée ce vendredi à l’occasion de la publication de ses comptes trimestriels Netflix a dévoilé bien des choses. On y apprend, par exemple, que son offre avec publicité représente désormais 45 % des nouveaux abonnements.

Ils sont d’ailleurs au nombre de 8 millions sur le seul deuxième trimestre 2024.

Hausses de prix… Fin du partage de compte gratuit… Publicités dans l’abonnement le moins cher… Pourtant, rien ne semble faire fuir les abonnés de Netflix ! La nouvelle stratégie de Netflix fonctionne à la perfection. En effet, les abonnements sont très nombreux à travers le monde !


Vous aimez cet article ? Partagez !