Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Tous les jours, des produits vendus en France se retrouvent sur le site Rappel Conso. Cette plateforme vise à lancer des alertes concernant les articles qui peuvent exposer les consommateurs à des dangers. Le site vient de publier un rappel urgent impliquant 2 produits du géant de l’ameublement Ikea. Les consommateurs qui les ont achetés ne doivent plus les utiliser. Ils vous exposent à de très grands dangers.
Une enseigne très populaire en France et ailleurs
Depuis de nombreuses années, le géant suédois Ikea se positionne comme leader dans le domaine de l’ameublement. Son succès s’étend partout dans le monde et ses magasins sont présents partout dans l’Hexagone. Il s’agit d’ailleurs de l’une des enseignes préférées des Français en matière de décoration et d’ameublement.
Malgré la crise qui touche tous les domaines d’activité depuis quelques années, Ikea affiche toujours un énorme succès. L’année dernière, le chiffre d’affaires de l’enseigne s’élevait à 3,8 milliards d’euros. Cela représente une hausse de 16 % par rapport à l’année précédente. Les ventes en ligne correspondent à 24,6 % de ce chiffre d’affaires.
À voir Votre sapin de Noël gratuit avec cette astuce IKEA
Malgré sa grande notoriété et la qualité de ses produits, Ikea n’échappe pas aux éventuels rappels. Ces alertes concernent généralement les appareils électriques qui peuvent présenter des risques pour la sécurité des consommateurs. Ces dangers proviennent souvent de défauts de fabrication.
Lorsque ces problèmes surviennent, Ikea informe toujours rapidement ses clients. Et ce, en mettant régulièrement à jour les informations sur son site internet. En effet, Ikea ne se contente pas d’ajouter de nouveaux produits à son catalogue. Il utilise aussi la plateforme pour lancer les rappels sur les produits précédemment vendus aux consommateurs.
Le site gouvernemental Rappel Conso lance aussi souvent des rappels sur les produits vendus en France, donc ceux de Ikea. La plateforme publie environ 11 rappels par jour. Cette fois-ci, le géant de l’ameublement se retrouve dans la ligne de mire de ce site concernant 2 produits.
N’utilisez plus ces produits vendus chez Ikea, ils sont dangereux
En plus des meubles et des objets de décoration, Ikea vend aussi de nombreux accessoires pour appareils électriques. Les clients apprécient particulièrement ces articles, car ils sont vendus à petit prix. De plus, Ikea se distingue de ses concurrents par la qualité de ses produits.
À voir Ce fauteuil IKEA que beaucoup ont eu pour 37 euros vaut désormais 2 300 euros
Rappel Conso vient de lancer une alerte sur deux des produits électroniques vendus par Ikea. Il s’agit des chargeurs mobiles de la marque Varmfront. Ces articles rencontrent un énorme succès auprès des clients grâce à leur excellent rapport qualité/prix.
Le site gouvernemental a lancé ce rappel sur ces produits d’Ikea, car ils présentent des risques d’incendie. Cela concerne les modèles 10 400 mAh (modèle E2038) fabriqués aux dates (AASS) 2313, 2316, 2318 et 2319. Ainsi que les chargeurs mobiles universels Varmfront 5200 mAh (modèle E2037) fabriqués aux dates (AASS) 2318, 2319 et 2322.
Ikea informe ses clients des dangers de ces produits et leur demande de ne plus les utiliser. Si vous avez acheté ces articles auprès de l’enseigne, vous pouvez les rendre. Pour cela, il vous suffit d’aller en magasin ou de contacter l’entreprise sur son site ou par téléphone. Notez que le magasin ne demande pas de preuve d’achat. Vous pouvez rendre vos produits, même si vous les avez achetés il y a longtemps.