Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Personne n’aime se montrer en public avec des vêtements froissés. Cependant, nous n’avons pas toujours de temps à consacrer à un repassage en bonne et due forme. Saviez-vous qu’il était possible de défroisser les vêtements sans utiliser de fer à repasser ? Découvrez ces 7 astuces géniales qui vous permettent de défroisser vos habits rapidement avec les moyens du bord.
Les astuces pour défroisser vos vêtements en n’utilisant que de l’eau
Lorsque vous partez en vacances ou en déplacement, vous n’avez souvent pas assez de place dans votre valise pour y glisser votre fer à repasser. Pourtant, sortir avec des vêtements froissés peut s’avérer très frustrant. Heureusement, il existe des techniques infaillibles qui vous permettent de les défroisser avec juste ce que vous avez sous la main. Si vous vous y prenez de la bonne manière, vous pouvez défroisser vos habits rien qu’avec de l’eau.
La première astuce pour défroisser vos vêtements consiste à utiliser un spray rempli d’eau. Grâce à cette technique, vous pouvez faire des retouches rapides. Elle se révèle idéale au moment où vous êtes prêt à sortir, mais que vous remarquez des plus sur vos habits. Pour défroisser vos vêtements, il vous suffit de pulvériser un peu d’eau à 30 cm des plis.
Il faut que le tissu soit très légèrement humide. Laissez-le ensuite sécher et découvrez par vous-même que l’apparence des plis aura bien diminué.
Si vous n’avez pas de vaporisateur, un simple chiffon propre fera aussi l’affaire pour défroisser vos habits. Vous pouvez utiliser une serviette ou une gaze et l’imbiber d’eau. Ensuite, appuyez-le délicatement sur le tissu, au niveau des plis. Il faudra laisser le vêtement sécher pour que les plus disparaissent totalement.
Enfin, vous pouvez défroisser vos habits en misant sur la vapeur dans la salle de bain. Pour cela, suspendez-les près de la douche de manière que la vapeur chaude les imprègne bien. Faites toutefois très attention à ne pas mouiller vos vêtements. Il faut les placer à proximité de la vapeur, mais pas trop près. Cette astuce permet de défroisser vos vêtements comme un fer à repasser le ferait.
Elle peut vous sauver la mise en vacances, mais également dans la vie de tous les jours.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
Les autres possibilités efficaces au fer à repasser
Pour défroisser vos vêtements rapidement, l’une des techniques les plus faciles consiste à utiliser un sèche-cheveux. Pour cela, il vous suffit de suspendre l’habit sur un cintre et de diriger la chaleur vers les endroits froissés. Si les plis se révèlent très tenaces, optez pour un fer à lisser au lieu d’un sèche-cheveux.
Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez opter pour cette technique toute simple pour défroisser vos habits. Elle consiste à placer vos vêtements sous un matelas pendant au moins une heure. Vous pouvez les laisser dessous toute la nuit pour avoir de parfaits résultats. Cette astuce se révèle réellement efficace, même si elle parait très facile à appliquer.
Les sprays antirides constituent aussi une alternative intéressante pour défroisser vos vêtements. Vous pouvez les trouver au supermarché ou dans les magasins dédiés aux articles ménagers. Pour plus d’efficacité, humidifiez légèrement le tissu avec un vaporisateur ou à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau avant d’appliquer le spray.
Enfin, pour éviter au maximum les plis sur vos habits, il vaut mieux anticiper en les séchant correctement. Pour cela, étalez-les sur une surface plane avant de les accrocher à une corde à linge. Cela permet de les défroisser avant même qu’ils sèchent et de ne pas avoir à les repasser après.