Cette terrible erreur que beaucoup font pour laver leurs serviettes de plage est très dangereuse pour la santé

Ne commettez plus cette erreur lorsque vous lavez vos serviettes de plage. Cette mauvaise habitude risque de les abîmer.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Personne n’aime laver ses serviettes de plage. Cela prend énormément de temps, non seulement pour le lavage, mais aussi pour le séchage. Cependant, l’entretien de vos serviettes de plage assure leur durabilité. Il faut savoir que laver vos serviettes de plage nécessite de suivre des étapes précises. Voici les erreurs que vous ne devez plus commettre pour bien prendre soin de vos serviettes.

Les erreurs à éviter pour ne pas abîmer vos serviettes de plage

Que vous les utilisiez à la maison ou en vacances, les serviettes de plage nécessitent un entretien régulier. En effet, si vous ne les lavez pas, les germes et les bactéries se proliféreront rapidement. De plus, à chaque fois que vous vous essuyez, les cellules mortes de la peau se retrouvent transférées sur les serviettes de plage.

Il est alors conseillé de les laver toutes les semaines au moins. Par exemple, si vous partez en vacances pendant 2 semaines, il vaut mieux emporter deux serviettes de plage. Vous l’aurez compris, laisser vos serviettes de plage sales durant des semaines constitue la première erreur à ne plus commettre.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Lorsque vous lavez vos serviettes de plage, il ne faut pas les mélanger avec le reste du linge. Il est préférable de les laver seules, à la main ou à la machine à laver.

Vous ne devez également pas utiliser beaucoup de produit pour le lavage. Pour les serviettes de plage, utilisez 2 fois moins de produits que pour les lavages quotidiens. De plus, il ne faut pas utiliser d’adoucissant. Si vous souhaitez absolument adoucir vos serviettes, il faut en mettre très peu.

Concernant la température de lavage, ne lavez pas vos serviettes de plage entre 20 à 30 degrés. Vous devez opter pour une température plus élevée. Si votre machine se munit des cycles spéciaux pour le linge de maison, cela ne devrait pas poser un problème.

Les étapes à suivre pour le lavage de votre linge de bain

Les étapes à suivre pour laver vos serviettes de bain correctement varient en fonction de la méthode de lavage. Vous avez le choix entre le lavage à la main ou à la machine.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Pour laver vos serviettes de bain à la main, commencez par remplir un récipient avec de l’eau tiède ou froide. Ajoutez une petite quantité de lessive. Laissez ensuite tremper vos serviettes pendant une heure en moyenne. Une fois le temps de pose écoulé, lavez vos serviettes délicatement à la main. Ensuite, essorez-les. Pour les rincer, il faut les plonger dans de l’eau claire durant 5 minutes. Répétez ces étapes autant de fois qu’il le faut jusqu’à ce que vos serviettes de plage soient bien propres.

En plus du lavage, le séchage des serviettes est à prendre vraiment au sérieux. Il faut les sécher juste après les avoir lavées. Pour cela, suspendez-les dans un lieu chaud et bien aéré. Ne les rentrez que lorsqu’elles sont complètement sèches.

Pour le lavage de vos serviettes de plage à la machine, il faudra choisir la bonne température. Si vous lavez des serviettes blanches, réglez la température à 60 °C. La température idéale pour le lavage des serviettes de couleur se situe à 40 °C.

Si vous avez l’habitude de laver vos serviettes de plage à la machine, il faut les désinfecter régulièrement. Faites cela sur un lavage sur 2 avec de l’eau de javel ou du vinaigre blanc dans le compartiment dédié de votre machine.


Vous aimez cet article ? Partagez !