Cette astuce géniale pour laver son maillot de bain sans machine à laver et éviter les microbes et les bactéries

Voici l’astuce à connaître absolument pour laver votre maillot de bain après vos baignades à la plage ou à la piscine.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

L’été est bien entamé et bon nombre de Français rejoignent la mer pour se ressourcer et profiter du soleil. Le maillot de bain fait alors partie des indispensables pour des vacances au top à la plage. Beaucoup de monde pense à tort qu’il suffit d’un passage dans la machine pour le laver. Pourtant, vous devez le nettoyer minutieusement pour éliminer les microbes et les bactéries qui viennent s’y coller.

Découvrez l’astuce géniale pour laver votre maillot de bain correctement après vos parties de baignade.

Le maillot de bain subit de nombreuses agressions lors des baignades dans la mer ou à la piscine

Lorsque l’été pointe le bout de son nez, la plupart des familles se donnent rendez-vous à la plage. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre en bord de mer, les piscines restent ouvertes pendant toute la saison estivale. Qui dit plage ou piscine dit baignade. Il ne faut donc surtout pas oublier de glisser votre maillot de bain dans votre valise.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Après vos parties de baignade, le maillot de bain peut sembler propre. Et beaucoup ne prennent pas le temps de le laver. Ils le laissent alors sécher au soleil et le rangent pour le reporter de nouveau après. Pourtant, il faut savoir que le maillot de bain subit de nombreuses agressions, que ce soit à la mer ou à la piscine.

Lorsque vous vous baignez dans la mer, le sel marin vient agresser votre maillot de bain. À première vue, vous ne remarquerez certainement rien. Cependant, cela abîme progressivement les fibres et décolore les couleurs de votre maillot. L’élasticité du tissu peut également s’affaiblir. En plus du sel marin, le chlore dans les piscines et les rayons UV agressent aussi votre maillot de bain.

Pour éviter que votre maillot s’abîme, vous devez prendre le temps de le laver correctement. Et ce, dès la première utilisation. N’attendez pas qu’il se détériore avant d’en prendre soin.

Les étapes à suivre pour laver vos tenues de bain sans les abîmer

Après chaque baignade, il est conseillé de passer votre maillot de bain sous l’eau froide. Si vous le pouvez, faites-le dès que vous l’enlevez à la plage ou à la piscine. Ce geste tout simple permet d’éliminer le chlore, le sel marin ainsi que les résidus de produits solaires qui s’y collent. Ainsi, ces substances nocives ne viendront pas abîmer le tissu.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Une fois arrivé chez vous, préférez un lavage à la main pour votre maillot de bain. Si vous le passez en machine, cela fera perdre son élasticité au tissu. Pour laver votre vêtement de plage, prenez une cuvette d’eau froide et ajoutez-y un détergent doux. Laissez alors tremper votre maillot de bain dans l’eau pendant 15 minutes.

Ne frottez pas votre maillot de bain vigoureusement et n’utilisez jamais de produits agressifs. Il faut éviter les agents de blanchiment et les assouplissants. Pour enlever les tâches de crème solaire ou autres, appliquez une petite quantité de savon liquide sur la partie tâchée. Prenez ensuite une brosse à dents et frottez la tache délicatement. Laissez le savon agir pendant quelques minutes, puis rincez votre maillot de bain à l’eau froide.

Enfin, il faut bien faire sécher votre maillot de bain pour qu’il ne s’abîme pas après le lavage. Pour cela, laissez-le sécher à l’air libre, à l’ombre.


Vous aimez cet article ? Partagez !