Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Ceux qui fréquentent souvent les hôtels connaissent certainement les kits de courtoisie. Des petits colis dans lesquels vous trouverez des produits gratuits, utiles pour votre séjour à l’hôtel et que vous finissez souvent par emporter chez vous. Des cotons-tiges au savon pour le visage en passant par le shampoing et le démaquillant, ces produits ont toujours été particulièrement appréciés.
Mais qu’en est-il des hôtels où l’on trouve des distributeurs de produits ? Hannah Westphal, directrice de byHannah Vacation nous en dit long.
Produits gratuits dans les hôtels ou autres hébergements : il faut s’en abstenir !
Attendre de partir en vacances est toujours un plaisir. Votre adrénaline monte, vous avez hâte de voyager sans souci, vous avez hâte de découvrir des lieux inconnus et de vivre de nouvelles aventures. Mais dans les jours qui précèdent, cette euphorie est souvent interrompue par une pensée lancinante : comment gérer le poids de la valise ?
Cette corvée se complique lorsque l’on décide de prendre l’avion avec seulement une valise cabine.
Par conséquent, afin de gagner de la place, la majorité des voyageurs comptent sur leur hôtel ou autre hébergement pour utiliser des produits gratuits, généralement inclus dans le prix du logement.
Cependant, selon les propos d’une agente de voyages, il faut s’en abstenir ! Voici la raison.
Les explications d’un agent de voyages
Hannah Westphal, directrice de byHannah Vacation, est une spécialiste sur la question. En effet, elle prépare, depuis de nombreuses années, les voyages de ses clients et a eu assez de retours pour affirmer aujourd’hui :
« Je dois admettre que je n’utiliserai jamais ces bouteilles de shampoing et d’après-shampoing rechargeables sous la douche. C’est un peu décourageant de ne pas savoir exactement ce qu’il y a dans ces distributeurs ».
Hannah Westphal fait alors référence aux distributeurs gratuits que l’on trouve aujourd’hui de plus en plus dans les salles de bain des hôtels.
L’experte en voyage estime alors que ces distributeurs ne contiendraient pas que du savon…
« On a toujours peur que quelqu’un les ait remplies avec quelque chose… Et croyez-moi, j’ai vu des crèmes dépilatoires et Dieu sait quoi d’autre », a-t-elle assuré.
Une directrice d’hôtel a retrouvé dans ces distributeurs toutes sortes de substances
Alors que les propos d’Hannah Westphal peuvent sembler incroyables, les nombreux récits confirmant ce phénomène tendent à prouver le contraire.
Une internaute a d’ailleurs expliqué qu’une directrice d’hôtel avait retrouvé dans ces bouteilles toutes sortes de substances, comme de l’eau de Javel ou de la teinture capillaire. « Quand on y pense, n’importe qui pourrait vraiment y mettre n’importe quoi… », a-t-elle alors témoigné.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
Le remplissage de ces distributeurs est on ne peut plus simple. Mais, il faut avouer que cela peut devenir une véritable horreur lorsqu’une personne décide d’être malintentionnée.
Un internaute a d’ailleurs livré un témoignage des plus dégoûtants sur TikTok. Alors qu’il discutait de ce problème avec un ami, ce dernier lui a avoué sa drôle de pratique…
« Mon ami, il m’a dit de ne jamais, jamais utilisé de shampoing. Et j’ai dit ‘pourquoi ? Les gens se font jouir avec ça ?’ ‘Ouais’. Et j’ai dit ‘qui ferait ça ?’. Il m’a dit ‘je l’ai fait », a-t-il alors dévoilé.
En réaction à cette révélation répulsive, un internaute a alors posté : « C’est pourquoi nous avons autant de déchets plastiques à usage unique. Les gens sont des monstres »
Hannah Westphal en a alors tiré les leçons… « Il serait peut-être judicieux d’apporter vos propres produits de toilette miniatures. Comme du shampoing, de l’après-shampoing et du gel douche, pour votre voyage »