Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Même si cela peut paraître trivial aux yeux de certains… La question de la meilleure façon de suspendre un rouleau de papier toilette fait l’objet de débats houleux depuis l’époque victorienne. Plus qu’une simple préférence, l’orientation du papier peut révéler des aspects insoupçonnés d’hygiène et de confort personnel. Alors, face à cette division, Comment devons-nous suspendre notre rouleau de papier toilette ?
Le plus vieux débat sur l’orientation du rouleau de papier toilette
Nous nous sommes tous demandés, au moins une fois dans notre vie… Quelle est la bonne manière d’accrocher le rouleau de papier toilette sur le porte-rouleau ?
Le brevet officiel de Seth Wheeler, l’inventeur du rouleau de papier toilette pré-découpé a été déposé le 22 décembre 1891. Ce dernier l’a enregistré sous le numéro 465 588. Le document rapporte en détail comment fabriquer un rouleau de papier toilette. Et, dans ce projet, la bonne orientation à utiliser pour accrocher le rouleau est clairement visible. Et c’est avec les perforations face à nous !
Ce n’est pas nouveau que l’on discute de la bonne façon de positionner le rouleau. La bataille entre les camps « d’en haut » et « d’en bas » est une question qui divise les familles et les lieux publics du monde entier. Des débats passionnés émergent de manière régulière, faisant de ce sujet domestique un sujet qui traverse les générations et continue de générer des échanges animés.
Lorsque nous parlons d’orientation vers le « bas », nous faisons référence à une feuille collée au mur. Tandis que le « haut » positionne la feuille à l’extérieur, prête à être facilement tirée.
Chaque option a ses fervents défenseurs qui ont la conviction de disposer d’instructions universelles pour une utilisation idéale du rouleau de papier toilette.
Alors ? Comment le suspendre sur le porte-rouleau ?
Attention ! Côté hygiène, à la question de savoir comment suspendre un rouleau de papier toilette, la réponse est claire ! La déchirure doit, en effet, être face à nous, et non face au mur.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
Mais pour quelle raison ? La réponse est relative à la fois à un aspect historique et hygiénique. Déchirer « vers le haut » (c’est-à-dire vers nous) était en effet prévu par l’inventeur du papier toilette lui-même, Seth Wheeler. Ce projet avait, à l’origine, l’avantage de ne pas garder le papier toilette à l’intérieur, en contact avec les murs, évitant ainsi une éventuelle contamination bactérienne.
Différentes bactéries peuvent être présentes à l’intérieur d’une salle de bain. Ainsi, si le rouleau de papier toilette est face au mur, il est possible que la personne touche et contamine le mur lui-même en tentant de déchirer le papier.
Donc, si la déchirure du papier toilette nous fait face, la personne ne touche que ce petit carré de papier. Ce qui limite donc la possibilité de contaminer d’autres parties du rouleau.
La question de l’infection s’applique évidemment aux toilettes d’un lieu public ou à une maison dans laquelle vivent plusieurs personnes.