Il arrête ses études à 23 ans pour vendre des cartes Pokémon et gagne 800 000 euros par an

Ce jeune homme de 23 ans tente le tout pour le tout et abandonne ses études pour se consacrer à sa passion : les cartes Pokémon.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Vivre de sa passion ne permet souvent pas de payer ses factures et de vivre une vie confortable. Mais pas pour Valentin Lantez, ce jeune étudiant de 23 ans qui a décidé de tenter un pari risqué. Il abandonne sa licence de Staps pour lancer son propre business. Le jeune homme a monté son entreprise spécialisée dans la vente de cartes Pokémon. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa boutique cartonne et qu’elle lui a fait gagner 800 000 euros en une année.

Valentin Lantez ouvre sa boutique de cartes Pokémon et arrête ses études

« Ceux qui risquent gagnent ». Valentin Lantez, un jeune homme de 23 ans, confirme bel et bien les fondements de cet adage. En 2019, une idée des plus étranges lui vient en tête et il se lance dans un business assez atypique : la vente de cartes Pokémon. Au lieu d’exercer cette activité en parallèle à ses études, il décide d’abandonner sa licence de Staps pour s’y consacrer entièrement. Il ouvre alors sa propre boutique, Pkesekker14.com, pour y vendre des cartes Pokémon à plein temps.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Comme beaucoup de jeunes de son âge, Valentin Lantez a grandi dans l’euphorie du phénomène Pokémon. Dans son enfance, il échangeait des cartes Pokémon avec ses amis dans la cour de l’école. L’idée de devenir vendeur professionnel lui vient alors de cette passion d’enfance. Il a alors commencé à vendre les cartes pendant son temps libre. Puis, lorsqu’il a remarqué que cette activité pourrait lui rapporter beaucoup, il a arrêté ses études.

Interview par Ouest-France, Valentin Lantez a confié : « Ça a commencé par des vieilles cartes que j’ai retrouvées. Je les ai vendues pour me faire de l’argent à côté de mes études. À un moment, je n’allais plus en cours et je ne faisais que vendre des cartes. Un mois, j’ai gagné 5 000 euros. J’ai alors décidé d’arrêter les études ».

Un business qui rapporte gros à ce jeune homme de 23 ans

Vendre des cartes Pokémon à plein temps a permis à Valentin Lantez de faire un chiffre d’affaires de plus de 800 000 euros en 2023. Le jeune homme a donc eu raison de tout abandonner pour se lancer dans ce pari très risqué. Il ne regrette pas une seule seconde d’avoir abandonné l’université pour monter son entreprise.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Les journées du jeune entrepreneur commencent généralement à 8 heures et ne se terminent qu’à 19 heures. Il passe son temps à préparer les colis et à expédier les cartes Pokémon à ses acheteurs. Il consacre également ses après-midi aux enchères sur le site WhatNot, une plateforme qui met en relation des vendeurs et des acheteurs.

La boutique de cartes Pokémon de Valentin Lantez connaît énormément de succès auprès des collectionneurs. Toutefois, bon nombre de personnes curieuses qui rêvent de mettre la main sur les cartes rares font aussi partie de ses clients. Il confie d’ailleurs avoir dans sa collection personnelle une carte qui ne vaut pas moins de 1000 euros.

Valentin Lantez a débuté son business de cartes Pokémon il y a 5 ans. Mais sa boutique affiche encore une popularité énorme en 2024. Il expédie souvent 25 commandes par jour. Cette année, le jeune homme se met au défi d’augmenter son chiffre d’affaires à 1 million d’euros.


Vous aimez cet article ? Partagez !