Cette astuce géniale pour soigner les piqures de moustiques en une nuit selon cette dermatologue

En été, les insectes débarquent en grand nombre. Voici l’astuce à connaître pour soigner les piqures de moustiques rapidement.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Tout le monde adore la période estivale, marquée par le retour des beaux jours. Mais chaque année, les piqures de moustiques constituent un vrai fléau pour les vacanciers. En plus des maladies que peuvent transmettre ces petites bêtes suceuses de sang, les démangeaisons causées par les piqures sont très incommodantes.

La dermatologue Dr Geeta Yadav a publié une vidéo sur TikTok pour vous partager une super astuce. Suivez bien ses instructions pour soigner les piqures de moustiques en un rien de temps.

Les moustiques peuvent gâcher vos vacances chaque année

Les moustiques, malgré leur taille minuscule, peuvent constituer des ennemis redoutables en été. Vous ne les remarquez souvent pas avant qu’ils vous piquent. Et lorsqu’ils le font, c’est déjà trop tard. Si le commun des mortels ne ressent qu’une petite démangeaison, les plus sensibles peuvent développer une grosse allergie aux piqures de moustiques.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Ces invités surprise lors des après-midi et des soirées en extérieur peuvent gâcher vos vacances. En effet, les piqures de moustiques provoquent des démangeaisons très désagréables. Mais peuvent aussi vous transmettre de graves maladies. Raison pour laquelle il faut utiliser des répulsifs puissants pour éviter de vous faire piquer en été.

Les plus grands dangers des piqures de moustiques résident dans les maladies mortelles que ces insectes transportent. Dengue, Chikungunya ou encore paludisme, la liste est longue. Détrompez-vous, ces maladies ne concernent pas uniquement les zones à risques comme l’Afrique ou l’Amérique latine. Lorsque des touristes arrivent en France après avoir voyagé dans ces pays, ils peuvent transmettre les maladies.

Il suffit alors d’une ou de plusieurs piqures de moustiques pour qu’elle se propage.

Les piqures de moustiques peuvent aussi provoquer des allergies dues à la salive de ces insectes. Cela se traduit par une urticaire généralisée, des bronchospasmes pou encore par un choc anaphylactique. Les peaux les plus sensibles présenteront des rougeurs impressionnantes qui ne partiront pas en quelques jours.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

L’astuce à connaître pour soulager les piqures de moustiques rapidement

Dermatologue certifiée à Toronto, le Dr Geeta Yadav vient de dévoiler une astuce géniale pour soigner les piqures de moustiques. Il s’agit d’une technique toute simple, mais qui se révèle très efficace. Lorsque vous connaîtrez cette astuce, vous ne souffrirez plus des démangeaisons provoquées par les piqures de moustiques. Il vous suffira d’appliquer cette méthode miracle pour voir la rougeur sur votre peau disparaître en une nuit.

L’astuce du Dr Geeta Yadav pour soigner les piqures de moustiques consiste à placer un pansement sur la zone piquée. Elle conseille aux internautes d’utiliser un pansement destiné aux boutons d’acné. Cela vous évitera de vous gratter et vous permet ainsi de prévenir les infections et les cicatrices. En appliquant cette astuce géniale, le point de piqure disparaîtra après seulement quelques heures.

Pour soigner les piqures de moustiques le plus rapidement possible, nettoyez les zones piquées avant et après l’application du pansement. La vidéo publiée par cette dermatologue compte actuellement plus de 7,3 millions de vues.

Une autre dermatologue qui vient de Houston a également partagé une astuce efficace contre les piqures de moustiques. Elle vous conseille de couvrir la zone piquée avec des patchs hydrocolloïdes. Grâce à cette méthode, l’inflammation se réduira rapidement et les démangeaisons s’apaiseront d’elles-mêmes. De plus, comme les pansements anti-acné, les patchs vous empêcheront de vous gratter.


Vous aimez cet article ? Partagez !