Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Après Camaïeu, Esprit ou encore Minelli, c’est au tour de cette marque pour hommes de tirer sa révérence. L’enseigne lutte depuis des années contre les impacts financiers de la pandémie de 2020. Mais ses efforts n’ont pas payé. Au grand regret des clients, elle fermera très bientôt tous les magasins en France.
Des centaines de magasins de mode ferment leurs portes en France
Lorsque la crise mondiale liée à la pandémie COVID-19 a explosé, tous les secteurs d’activité en ont fait les frais. Le domaine de la mode et du prêt-à-porter n’a pas échappé aux difficultés financières générées par cette sale période. Même les marques les plus connues et qui comptent beaucoup de magasins en France n’arrivent pas à remonter la pente.
Les impacts de la crise sanitaire ont sérieusement dégradé le pouvoir d’achat de tout le monde. Ainsi, les clients ne dépensent plus comme avant dans les magasins de vêtements. Ils préfèrent d’ailleurs se tourner vers les boutiques en ligne qui proposent des articles à petit prix. Les ventes se font alors très rares dans les magasins, ce qui confronte les marques à de grosses difficultés financières.
Bon nombre de marques font face à des faillites et se sont retrouvées contraintes de fermer leurs magasins. D’autres se retrouvent placées en redressement judiciaire pour finir par se faire entièrement liquider. Les marques de mode préférées des Français tombent alors tour à tour, au grand détriment des clients fidèles.
Si les géants du prêt-à-porter comme Uniqlo ou encore Zara ont réussi à passer outre la crise, les enseignes dans le milieu gamme s’effondrent. Parmi les marques qui se retrouvent en très mauvaise posture actuellement, il y a cette enseigne très populaire auprès des hommes. Ses magasins en Aix-en-Provence fermeront très prochainement.
Cette marque pour homme vient de faire faillite en Aix-en-Provence
Bien connu par tous les passionnés de mode, Olly Gan compte parmi les marques les plus populaires en France. Il s’agit de la référence numéro un en termes de vêtements pour homme dans l’Hexagone. Depuis son arrivée en France, l’enseigne a ouvert 60 magasins répartis un peu partout dans le pays.
Au fil des années, la marque a tenu bon, malgré les difficultés financières auxquelles elle se retrouve confrontée depuis la crise. Malheureusement, la notoriété d’Olly Gan et sa popularité auprès des clients ne sont pas parvenues à sauver l’enseigne. Bientôt, de nombreux magasins de la marque fermeront définitivement leurs portes.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
Le 30 juillet dernier, le tribunal de commerce d’Aix-en-Provence a annoncé une très mauvaise nouvelle : Olly Gan se retrouve en liquidation judiciaire. La marque se retrouve alors forcée de fermer ses magasins, sans aucun espoir de réouverture. Cela attriste bien évidemment les clients, mais impacte aussi sur les employés. Tout le personnel des magasins de la marque a été licencié.
Le dirigeant de la marque a confié à Fashion Network : « C’est un moment difficile, avec un sentiment d’échec. C’est dommage que cette marque s’arrête car elle avait encore de la place sur le marché de la mode masculine ».
Tous les fans de la marque du sud de la France sont anéantis, beaucoup ont adoré leurs tenues. Mais la crise de la COVID est passée par là !