Ce triste geste que font tous les chiens et chats avant de mourir selon ce vétérinaire

Comme les humains, les chiens et les chats montrent des signes annonciateurs avant de mourir. Ce vétérinaire vous explique tout.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Accueillir un animal de compagnie dans la famille constitue un tournant très important dans la vie d’une famille. Toutefois, tous redoutent le moment où leurs chiens ou leurs chats doivent passer de l’autre côté. Accompagner son fidèle compagnon arrivé en fin de vie constitue l’une des épreuves les plus douloureuses pour les maîtres. Souvent, les familles optent pour l’euthanasie pour abréger la souffrance de leurs chiens ou de leurs chats.

Ce vétérinaire dévoile le geste déchirant que font les animaux avant de prendre la tangente.

Ce vétérinaire se confie sur ce geste que tous les chiens et les chats font en fin de vie

Lorsque votre animal de compagnie tombe très malade ou arrive à un âge très avancé, vous devez prendre une décision importante. Vous pouvez, soit euthanasier vos chiens et vos chats, soit attendre que la nature fasse son œuvre. Bon nombre de familles optent pour la première solution pour offrir une fin de vie plus douce à leurs fidèles compagnons. L’euthanasie permet alors d’abréger leurs souffrances tout en les accompagnant jusqu’au bout.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

A ce sujet, Jesse Dieritch a partagé les confidences de son vétérinaire sur Twitter. Elle a demandé au médecin quel était l’aspect le plus dur de son métier. Tous les propriétaires de chiens et de chats ont eu la larme à l’œil en découvrant la réponse du docteur. Ce dernier a dévoilé le geste que les chiens et les chats font avant de mourir.

Le vétérinaire a confié avoir particulièrement du mal à affronter les moments où il faut euthanasier des chiens ou des chats. Il ajoute : « Quand il faut endormir un animal pour abréger ses souffrances, 90 % des propriétaires ne souhaitent pas être présents. Dans ces cas-là, le dernier geste de l’animal consiste souvent à chercher du regard leur maître et c’est un crève-cœur. »

C’est avec émotion que le vétérinaire a dévoilé cette information qui n’a pas laissé les propriétaires de chiens et de chats insensibles. Le post de Jesse Dieritch a d’ailleurs été vu et partagé à de très nombreuses reprises. Ceux qui ont vécu cette épreuve déchirante n’ont alors pas manqué de réagir en donnant leur avis.

Les internautes réagissent face aux confidences de ce vétérinaire

Après la publication du poste de Jesse Dieritch, les utilisateurs de Twitter qui ont des chiens ou des chats n’ont pas tardé à réagir.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Un internaute a confié : « Cette étape est la pire qui soit. Mais vous devez à vos animaux d’être présent à ce moment-là ». Un autre propriétaire a témoigné : « Mes deux chats sont morts cette année. Je les ai tenus dans les bras jusqu’aux derniers instants. Une expérience traumatisante et j’en souffre encore ».

Lé fin de vie des chiens ou des chats ne laisse personne indifférent. Il s’agit d’ailleurs d’un sujet que l’on aborde encore très peu sur Internet ou dans la vie réelle. Suite aux nombreuses réactions des internautes, Jesse Dieritch a tenu à s’excuser : « Je ne voulais pas briser le cœur des propriétaires d’animaux, je voulais juste faire bouger les consciences. Je suis désolée ».

Un employé de clinique vétérinaire, après avoir vu le post, a également livré sa version sur cet événement déchirant. Il déclare : « 80 % des propriétaires de chiens et chats restent pour les derniers instants de leur animal. Les animaux reçoivent d’abord une injection pour les endormir, la transition avant l’euthanasie est ainsi plus douce. Donc, quand les propriétaires ne veulent pas être présents pour l’injection finale, ils restent au moins pour l’endormissement de leur animal ».


Vous aimez cet article ? Partagez !