Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Le déodorant est une présence inévitable dans chaque salle de bains, sac à main, sac de sport ou valise de voyage. Il est donc évident que l’offre sur le marché est large et conçue pour tous les goûts et tous les besoins. Mais comment choisir celui qui répond à vos attentes ? Celui qui convient parfaitement aux différentes occasions de votre quotidien ? Le magazine 60 Millions de consommateurs nous dévoile le meilleur déodorant anti-transpirant.
Quelle est la différence entre un déodorant classique et un anti-transpirant ?
Déodorant ou anti-transpirant (antisudorifiques) ? Vous avez peut-être entendu diverses opinions sur ce qu’il est préférable d’utiliser ou sur les avantages et les risques potentiels de l’utilisation de l’un ou l’autre. Mais en réalité, l’utilisation de l’un ou de l’autre dépend des préférences personnelles et des problèmes de soins de la peau ou de santé.
En bref, le déodorant protège contre les odeurs. Tandis que l’antisudorifique protège à la fois contre les odeurs et la transpiration.
La transpiration est un mécanisme de thermorégulation parfaitement naturel du corps humain, grâce auquel des substances nocives quittent l’organisme. De plus, la sueur elle-même n’a aucune odeur. C’est l’activité des micro-organismes présents sur la peau qui provoque les mauvaises odeurs.
Contrairement au déodorant, l’anti-transpirant empêche directement la transpiration. Son action rétrécit la sortie de la glande sudoripare, de sorte que la sueur ne quitte pas le corps (où est minimisée) et ne multiplie pas les bactéries sous les aisselles.
Aussi, les anti-sudorifiques contiennent souvent un composant parfumé. Donc, ils donnent aussi une sensation de fraîcheur comme les déodorants classiques. Il en existe sur le marché qui promettent une protection de 48 heures, mais aussi de 72 heures.
Un inconvénient de ce produit pourrait être un seul ingrédient : les sels d’aluminium. Les opposants aux sels d’aluminium estiment que l’utilisation à long terme de l’anti-sudorifique peut entraîner des modifications cellulaires et un risque accru de cancer. Il n’existe pas encore de preuves claires d’un danger ou d’une sécurité en ce qui concerne, par exemple, le cancer du sein.
Pour cette raison, certaines personnes les évitent comme le diable. Tandis que d’autres s’en moquent tout simplement et profitent des bienfaits des aisselles sèches.
Voici le meilleur anti-transpirant selon 60 Millions de consommateurs
Pour nous aider à faire un choix, le magazine 60 Millions de consommateurs a analysé 22 déodorants. Dont 8 déodorants bio, dans son numéro spécial “Cosmétiques Clean”. En dévoilant « le palmarès des plus propres », le magazine a donc dévoilé le meilleur déodorant du marché toutes catégories confondues. Mais aussi celle du meilleur déodorant en stick et du meilleur déodorant anti-transpirant.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
Et, selon 60 Millions de consommateurs le meilleur déodorant anti-transpirant est le « 48 heures » de la marque Vichy.
Alors que c’est dans les anti transpirants que l’on retrouve « le plus de substances parfumantes sensibilisantes »… L‘anti-transpirant « 48 heures » de Vichy est le seul des produits que le magazine a analysé à ne contenir « aucune substance parfumante ni le terme ‘parfum’ « .
« 48 heures » de Vichy réduit la transpiration pendant 48 heures. Il a été testé pour convenir aux peaux sensibles. Et, il affiche un Score Santé B qui est le meilleur du classement des déodorants anti-transpirants que le magazine a analysés.
Aussi, son Score environnement B, ce déodorant bille anti transpirant obtient un Cosméto’Score de B. Et c’est, cette fois encore, le meilleur dans la sélection de 60 Millions de consommateurs.