Cette cliente achète du poulet chez LIDL et fait une découverte horrible

Mercedes Checkley, une cliente fidèle de LIDL, fait une découverte horrifiante, après avoir acheté du poulet au supermarché.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Populaire dans le monde entier, LIDL se démarque, non seulement par la qualité de ses produits, mais aussi par ses prix attractifs. Des milliards de clients font leurs courses hebdomadaires dans les supermarchés LIDL et en ressortent toujours satisfaits. Cependant, pour Mercedes Checkley, une cliente fidèle, l’achat d’un simple poulet rôti chez LIDL, a fait basculer sa vie. Retour sur cette histoire saugrenue.

Une cliente fait une découverte traumatisante en achetant du poulet chez LIDL

Comme des milliers de consommateurs dans le Monde, Mercedes Checkley fait ses courses dans un supermarché LIDL chaque semaine. La jeune Londonienne apprécie particulièrement la qualité des produits proposés à prix abordables par l’enseigne. Mais cette découverte qu’elle a faite un dimanche, en achetant du poulet, a suffi à la dégouter des magasins LIDL.

Pour un dîner entre amis, Mercedes Checkley se rend chez LIDL pour faire ses courses. Elle décide de préparer un poulet rôti et se tourne vers du poulet entier prêt à être enfourné. Bon nombre de clients de l’enseigne optent pour ce type de produit qui fait gagner beaucoup de temps lors des préparations. De plus, il ne coûte pas cher, ce qui permet de faire des économies.

À voir LIDL frappe fort avec le sac à dos imperméable parfait pour la saison automne hiver

Arrivée chez elle, la jeune femme s’attaque à la préparation de son repas. Jusque-là, tout va bien. C’est au moment de passer à table que les choses se gâtent. Mercedes découvre avec dégoût une patte de poulet intacte au cœur du poulet rôti de LIDL. La londonienne s’en retrouve ainsi tellement choquée qu’elle en perd ses mots.

Dans une interview donnée à Metro, la cliente de LIDL raconte : « Ma colocataire m’a entendu faire un bruit bizarre et elle a su que quelque chose n’allait pas. Je pense que j’étais sous le choc. Au début, c’était de l’incrédulité ! Je trouvais cela presque drôle parce que j’étais sous le choc, mais ensuite la réalité s’est installée et je me suis quasi évanouie. J’en étais physiquement malade ! »

L’enseigne présente des excuses à Mercedes Checkley et promet de prendre l’affaire au sérieux

Mercedes Checkley garde des séquelles de cette découverte horrifiante jusqu’à aujourd’hui. Elle ne mange alors plus de poulet rôti, venant ou non de chez LIDL. Elle décide même de faire une croix sur la viande et de devenir végétarienne.

Une fois le choc passé, Mercedes Checkley prend la décision de faire une réclamation auprès de LIDL. Cette situation, amusante au premier abord, n’a pas laissé les habitudes alimentaires de la jeune femme indemne. Elle espère alors que l’enseigne prenne sa plainte au sérieux et s’attend à un geste de la part de LIDL.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

LIDL se confond en excuses auprès de la cliente : « Nous sommes vraiment désolés d’apprendre cette affaire, car nous n’avons jamais l’intention qu’un client soit insatisfait de quelque manière que ce soit. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour nous assurer que la viande fraîche que nous proposons est de la meilleure qualité possible pour nos clients ».

Mercedes Checkley et ses amis soupçonnent cependant que LIDL s’est excusé seulement pour ne pas ternir son image. Toutefois, l’enseigne garantit à la jeune femme qu’elle ouvrira une enquête interne avec le fournisseur pour comprendre ce qui s’est passé. En faisant cette promesse, LIDL témoigne alors de son engagement à ne proposer que des produits de qualité à ses clients.


Vous aimez cet article ? Partagez !