Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les produits capillaires représentent souvent une part importante dans le budget mensuel des Français. Pour avoir des cheveux doux et soyeux, il faut choisir les meilleurs soins et ne pas lésiner sur leurs prix. Mais bonne nouvelle, désormais, vous n’aurez plus à dépenser des sommes folles pour votre shampoing. UFC Que Choisir a mené l’enquête et a sélectionné le meilleur shampoing de supermarché. Cerise sur le gâteau : il coûte moins de 5 euros.
Le meilleur shampoing que vous trouverez en grande surface selon UFC Que Choisir
Pour avoir des cheveux éclatants et en bonne santé, il faut choisir minutieusement les produits que l’on utilise. Cependant, il existe tellement de marques sur le marché qu’il se révèle difficile de faire le bon choix. En plus de la composition des soins, il est également important d’opter pour ceux qui conviennent le mieux à vos cheveux. Il faut toutefois admettre que les produits capillaires de qualité coûtent cher, que ce soit le shampoing, le masque ou encore l’huile. Et beaucoup n’ont pas le budget adéquat pour s’offrir les meilleures références.
Bien heureusement, il existe des produits capillaires qui affichent une bonne composition, sans pour autant coûter un bras. UFC Que Choisir a d’ailleurs trouvé le meilleur shampoing de supermarché. Vous pouvez vous le procurer pour seulement 4 euros. Malgré son prix très abordable, ce shampoing n’a presque rien à envier aux grandes marques vendues à des centaines d’euros.
Parmi tous les soins évalués, UFC Que Choisir a attribué la première place du podium à un shampoing de la marque Energie Fruit. Il s’agit de la référence Douceur Bio à la pêche blanche et à l’eau de riz. Sa formule vegan, composée de 97 % d’ingrédient d’origine naturelle, n’agressera pas vos cheveux. Contrairement aux produits à la composition douteuse que vous pouvez trouver en grande surface.
Le shampoing de la marque Energie Fruit se compose d’une base lavante à l’eau de riz BIO. Parfumé à la pêche blanche, il ne contient ni silicones, ni sulfates, ni parabènes. Son principal avantage : il hydrate et nourrit votre chevelure en profondeur sans l’abîmer de quelque manière que ce soit.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
Les conseils à prendre en compte pour choisir vos produits capillaires
Il existe plusieurs astuces à connaître pour bien choisir votre shampoing et vos autres produits capillaires. Premièrement, il faut connaître les besoins de vos cheveux. En fonction de votre type de cheveu, vous avez le choix entre une multitude de formules proposées sur le marché. En cas de doute, demandez conseil à votre coiffeur afin d’éviter d’acheter les mauvais soins.
Il faut également choisir des produits de confiance. Évitez à tout prix de tomber dans les soins vendus à petit prix dans le commerce. Il vaut mieux se fier aux résultats des enquêtes menées par les associations comme UFC Que Choisir. Ou au mieux opter pour des marques connues afin d’éviter d’acheter un shampoing ou un autre produit de piètre composition.
Que vous achetiez du shampoing, un masque ou encore un soin démêlant, n’oubliez jamais de lire les étiquettes. Il faut bien connaître les composants des produits pour éviter ceux qui abîment les cheveux. Ne vous contentez pas de lire les informations en grands caractères, lisez attentivement la liste des ingrédients.