Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Si Dyson représente surtout une marque connue pour ses aspirateurs, aujourd’hui, le géant multinational veut conquérir un tout autre monde. En effet, à la fin du mois d’août, la marque lancera une gamme de produits capillaires à des prix défiant toute concurrence. Plus précisément, il s’agit d’une crème et d’un sérum de coiffage que la marque mettra bientôt en vente. Une sortie assez insolite donc, mais tout de même attendue avec impatience pour tous les amateurs de produits cosmétiques.
Dyson et cosmétique ? Non, ce n’est pas une blague !
Est-ce que Dyson est réellement sur le point de bouleverser le monde de la cosmétique et celui de l’économie ? Apparemment, oui ! La multinationale ne se contente donc plus d’uniquement nous offrir des aspirateurs de qualité supérieure. À la fin du mois d’août, le 26 exactement, une gamme de produits cosmétiques signée Dyson fera son apparition.
Dyson n’est pas à son premier essai concernant la diversification de ses activités. En effet, le projet Dyson Car TM s’est déjà vu mis en route, avant d’être malheureusement annulé. Mais cette fois-ci, le géant britannique risque de marquer l’histoire grâce à ce quasi-coup-de-maître qui fait beaucoup parler de lui.
C’est le 15 août que Dyson publie un communiqué de presse concernant la nouvelle gamme de produits capillaires qui sortira dans quelques jours. La marque n’a annoncé que deux produits. Il s’agit d’une crème et d’un sérum pour les cheveux. Un soin capillaire plein de promesses qui garantit un résultat d’un niveau professionnel, sans pour autant avoir à sortir de chez soi. Et ce, pour la modique somme de 60 euros.
Chitosan : le soin tant attendu
Si le produit en question est un bébé dont le papa est Dyson, il ne portera pourtant pas son nom. La gamme de produits de la multinationale aura pour nom Chitosan. Derrière ce nom aux accents japonisants se trouve en fait le principe actif utilisé pour la fabrication du produit.
Chitosan est une molécule se trouvant généralement dans les crustacés. Utilisé en complément alimentaire, le chitosan possède une étonnante capacité à absorber les graisses. Chez Dyson, les chercheurs ont fait la découverte selon laquelle la molécule pouvait également être récoltée sur les champignons. Chitosan, le produit capillaire, permet donc, grâce à ses propriétés, d’offrir un soutien et un maintien particulier aux cheveux.
Il permet la création d’une fine structure que l’on pourrait comparer à une toile, et ce, enroulant chaque cheveu.
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
En plus de cela, Dyson s’engage aussi dans la lutte contre le gaspillage. En effet, Chitosan se voit livré avec un emballage assez particulier. Le flacon de 100 ml de produit pour cheveux est muni d’une petite pompe. En actionnant cette dernière, vous obtiendrez, à chaque pression, la dose exacte de 0,23 ml. Grâce à cela, les risques de gaspillage sont nuls, tout comme ceux de surutilisation.
L’on pourrait penser qu’il ne s’agit que d’une stratégie marketing de Dyson afin de faire parler de lui. Mais l’implication du géant britannique dans ce nouveau projet force le respect. De l’utilisation d’un principe actif aussi atypique à l’attention écologique, Dyson n’y va réellement pas de main morte. Maintenant, il reste à savoir si ce produit tiendra parole. Alors, Dyson, nouveau magnat de l’industrie cosmétique ? La réponse dans quelques jours !