Ce nouveau concept LIDL qui va faire un énorme carton si vous aimez la nature

Lidl vient d’ouvrir un nouveau concept de magasin. Un concept qui devrait enchanter à la fois les jardiniers et les bricoleurs amateurs.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le succès de Lidl ne cesse de croître grâce à la qualité de ses produits et à des prix imbattables. L’entreprise allemande a conquis une large clientèle, se positionnant même parmi les vingt sites e-commerce les plus visités. Au troisième trimestre 2023, par exemple, Lidl a enregistré 15,82 millions de visiteurs uniques mensuels, dépassant alors des géants comme Carrefour. Lidl frappe encore fort avec son nouveau concept de magasin, qui promet de propulser encore davantage son succès.

Lidl ne cesse de se réinventer

À l’origine une simple petite épicerie allemande qui a vu le jour en 1930, LIDL est, aujourd’hui, un acteur indispensable de la grande distribution en Europe.

L’enseigne allie avec brio qualité et prix et des prix imbattables. En 1989, Lidl a fait son entrée en France, où elle a rapidement séduit les consommateurs. Et, selon une étude de la société Becoming, Lidl occupe aujourd’hui la première place dans le classement des magasins favoris des Français (74 %). Viennent ensuite Aldi (40 %) et Leader Price (15 %).

Désormais, dans le monde, le groupe Lidl compte 6. 200 succursales avec 80. 000 salariés et un chiffre d’affaires estimé à environ 35 milliards d’euros pour 2004. Contre 28,8 milliards il y a deux ans.

À voir Ce meuble LIDL à moins de 10 euros avec 32 tiroirs pour tout ranger

Forte de cette brillante réussite, Lidl a décidé de franchir une nouvelle étape. En effet, l’enseigne discount dévoile un concept de magasin inédit. Encore un avancement qui prouve son innovation constante !

En effet, selon le site Maison & Travaux, certains magasins Lidl proposent désormais un tout nouveau concept. Grâce à ce concept, l’enseigne souhaite mettre en avant la marque, Parkside, spécialisée dans le bricolage et les outils de jardinage.

« La semaine dernière, Lidl a ouvert un magasin de bricolage autonome dans un centre commercial de la ville polonaise de Bytom, sous l’enseigne Parkside. Dans ce magasin d’une centaine de mètres carrés, les clients trouvent toute l’offre du détaillant en matière de bricolage« , peut-on d’ailleurs lire sur le site belge Retail Detail.

Et, dans le courant du mois de juillet 2024, un magasin Parkside a aussi ouvert ses portes à Biatorbágy, en Hongrie.

Pour l’heure, il ne s’agit que de magasins pilotes. Ce type de magasins spécialisés ouvriront-ils leurs portes en France ? L’enseigne n’a pas encore communiqué sur le sujet.

À voir LIDL a trouvé le produit parfait et intelligent pour cuisiner plus sain sans se ruiner

Bientôt spécialisée dans le bricolage ?

LIDL propose une vaste gamme de produits qui appartiennent à des catégories de produits hétérogènes. Aliments (y compris biologiques, végétaliens, sans gluten, typiques et locaux)… Boissons…  Alcools… Produits d’hygiène et de soins personnels et domestiques… Tous pour les animaux… Électroménager… Meubles… Vêtements et accessoires… Sous-vêtements et vêtements de nuit… Chaussures et sacs… Produits et équipements high-tech…

Mais aussi des articles de bricolage, les plantes et produits de jardinage. Le tout aussi bien dans les collections permanentes que dans le cadre d’offres à durée limitée.

LIDL propose des produits appartenant aussi bien à des marques externes qu’à sa propre marque, garantissant au client final le prix le plus bas possible .

Ainsi, pour mettre en avant sa marque d’outillage, Parkside, Lidl a choisi, en 2023, de faire représenter ses produits par la star planétaire Arnold Schwarzenegger. En effet, les Français pouvaient alors retrouver Arnold Schwarzenegger, perceuse à la main, dans des spots vidéo, sur le site et le compte Instagram de la marque, ainsi que sur la plateforme de vente en ligne de Lidl.

L’enseigne propose depuis une très grande gamme de produits, pouvant aller des visseuses aux scies. Plus de 1000 produits sont d’ailleurs disponibles à la vente sur le site français.


Vous aimez cet article ? Partagez !