Ils volent 12 000 euros de carburant avec un simple aimant

Les forces de l’ordre ont récemment mis la main sur le vol d’une quantité hallucinante de carburant à Toulon. Le point.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le vol de carburant dans les stations d’essence n’est plus à présenter. Il s’agit d’une combine que bon nombre d’escrocs montent depuis des années pour faire le plein sans payer un centime. Cette nouvelle technique que les voleurs ont mise en place se démarque tout de même des scénarios auxquels les autorités ont l’habitude de se confronter. Les forces de l’ordre dans la ville de Toulon, dans le Var, ont démasqué deux escrocs. Ces derniers ont usé d’une méthode très originale pour voler des milliers de litres de carburant dans une station.

Une astuce des plus originales a permis à ces deux hommes de voler 12 000 euros de carburants

Les gendarmes de Toulon viennent de mettre la main sur une combine assez atypique, utilisée par les voleurs de carburant. Deux hommes d’une trentaine d’années ont été arrêtés il y a quelques jours près de la station essence d’Intermarché de Cuers. Avant de se faire interpeller par les forces de l’ordre, les deux individus ont réussi à voler 12 000 euros de carburant.

Dans la station-service concernée, les clients ont le droit de payer leur carburant en cash H24. Les voleurs ont donc profité de cette possibilité pour voler des milliers de litres pendant plusieurs jours sans se faire prendre. Ils ont utilisé le guichet pour y introduire un billet de 10 euros, sans carte bancaire. Une fois le paiement effectué, ils ont alors utilisé un aimant pour débloquer le pistolet de distribution.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Cette technique ingénieuse leur a permis de faire couler le carburant à flot, sans avoir à payer quoi que ce soit. Les deux hommes ont réalisé la combine plusieurs fois et ont réussi à voler entre 500 et 1500 litres de carburant par nuit.

Les responsables de la station d’essence ont remarqué une baisse inexpliquée de ses stocks de carburant. Ils ont alors alerté la direction d’Intermarché, puis la gendarmerie. Les forces de l’ordre ont mis la main sur les voleurs grâce à un dispositif de surveillance. Ces escrocs risquent aujourd’hui jusqu’à 5 ans d’emprisonnement.

Des situations inquiétantes dans les stations-service du département du Var

Le vol de carburant ne constitue pas la seule pratique douteuse qui guette les stations-service du Var. En effet, bon nombre de malfaiteurs usent de diverses astuces pour escroquer les stations, mais également les clients. Ces derniers se montrent alors inquiets quant à leur sécurité lorsqu’ils doivent s’arrêter pour faire le plein.

Tout comme pour le vol de carburant, les escrocs montent des combines bien pensées pour arnaquer ou voler leurs proies. Récemment, en décembre de l’année dernière, la police a interpellé un voleur à Fréjus, dans le Var. Cet homme de nationalité libyenne vivait en France en situation irrégulière et arrondissait ses fins de mois en volant les clients des stations-service.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Son astuce consistait à s’introduire par la porte arrière de la voiture pendant que le propriétaire était occupé à faire le plein de carburant. Il profitait alors des quelques minutes auxquels il avait droit pour prendre tous les objets de valeur ou non dans le véhicule.

La police de Fréjus a saisi de nombreux objets volés dans le domicile du malfaiteur. Il s’agissait entre autres de téléphones portables, de portefeuilles ou encore de sacs à main. La nouvelle a fait le tour de la région et les automobilistes redoublent alors de vigilance lorsqu’ils font le plein de carburant.


Vous aimez cet article ? Partagez !