Cette technique géniale pour faire baisser le prix de son abonnement Netflix

Vous payez très certainement votre abonnement Netflix un peu trop cher ! Voici une astuce pour réduire le montant de votre facture.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Soyons tous réalistes ! Qui n’aime pas Netflix ? C’est l’un des services de streaming les plus recherchés au monde. Il nous propose une large collection de films, de séries, d’émissions de télévision et de documentaires. Mais avouons-le, les frais d’abonnement mensuels peuvent être un peu écrasants, surtout pour ceux qui cherchent à économiser de l’argent. Heureusement, nous avons une astuce en réserve pour vous aider à réduire votre facture Netflix sans avoir à sacrifier votre expérience de streaming.

Netflix domine le marché mondial

Netflix compte près de 270 millions d’abonnés dans le monde. Ainsi, c’est la plateforme de streaming la plus populaire au monde. Au fil des années, le géant du streaming n’a cessé de renouveler son offre, l’enrichissant alors de séries, de films et de documentaires devenus de véritables cultes. Cela a donc fatalement généré une hausse du coût des abonnements.

Mais il est fort à parier de nombreux abonnés Netflix paient leur abonnement bien trop cher. Notamment lorsque l’on se penche sur les options que les différentes formules proposent.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Chez Netflix, l’offre qui affiche le montant le plus important est le « forfait premium ». Cet abonnement profite d’une grande notoriété grâce à sa possibilité d’utiliser le même compte sur quatre appareils différents en simultané et six appareils en téléchargement.

Le « forfait premium » revient à 19,99 euros par mois. Et ce forfait offre aussi une meilleure qualité d’affichage des contenus avec une résolution 4K HDR pour des images de très haute qualité. En effet, cette résolution permet d’afficher jusqu’à 8 millions de pixels sur un écran et donc d’afficher de multiples détails lorsque vous visionnez un contenu sur Netflix.

Cette astuce qui vous aidera à payer votre abonnement moins cher

Toutefois, comme l’indiquent les colonnes de L‘Internaute, pour profiter d’une offre premium avec une résolution 4K HDR, il faut être en possession d’un appareil qui supporte cette technologie d’affichage.

Ainsi, pour découvrir si votre ordinateur offre d’une telle compatibilité, rendez-vous donc dans les paramètres d’affichage. Et vérifiez alors si la résolution de 3840×2160 pixels est disponible. La résolution de 3840×2160 pixels est la résolution propre à l’Ultra HD.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

En ce qui concerne le téléviseur, lui, est forcément pourvu d’un port HDMI 2. 0 s’il est compatible avec la qualité 4K HDR. Vous n’avez donc plus qu’à consulter la notice de votre téléviseur sur internet. Ainsi, vous saurez si ce dernier dispose d’un logo ou d’une mention « 4K ».

Vous l’aurez donc compris… Payer le forfait le plus cher de Netflix sans bénéficier d’un appareil compatible avec la 4K n’offre aucun intérêt ! Donc, les abonnés Netflix qui ne disposent pas d’un tel écran auraient plutôt intérêt à basculer sur l’offre standard à 13,99 euros par mois. Ce qui correspond alors à une économie, non négligeable, de plus de 72 euros par an !

En suivant ce conseil, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre abonnement Netflix sans vous ruiner !


Vous aimez cet article ? Partagez !