Une grosse amende de 70 000 euros si vous mâchez du chewing-gum dans ce pays

Dans ce pays, le simple fait de mâcher du chewing-gum peut vous faire écoper d’une énorme amende. Elle s’élève à 70 000 euros.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Lorsque vous séjournez dans un pays que vous ne connaissez pas, vous devez vous informer sur les règles qui le régissent. En effet, des habitudes qui vous semblent peut-être anodines peuvent vous coûter très cher. Il existe des lois insolites que beaucoup de touristes ne connaissent pas. Dans ce pays en particulier, mâcher du chewing-gum vous expose à une amende hallucinante de 70 000 euros. Faites très attention !

Une habitude très courante qui a ses avantages

Petits et grands adorent le chewing-gum, cette petite douceur que les soldats américains ont introduite en France en temps de guerre. La France constituait d’ailleurs, en 2010, le second pays qui consommait le plus de chewing-gum au monde, après les États-Unis. Il s’agit de l’une des confiseries préférées des Français, et pas seulement pour ceux qui aiment les sucreries.

À voir Cette lourde amende de 750 euros si vous faites cette sortie en famille c’est bientôt fini ?

Elle se décline en une multitude d’arômes. Eucalyptus, menthol, pomme, fraise, vous pouvez en trouver pour tous les goûts. Il faut également noter que mâcher du chewing-gum a cet avantage de réduire au maximum de stress. Pour cause, cette action de mâcher permet de faire baisser le taux de cortisol. Et ce, tout en augmentant la concentration et la vigilance. Raison pour laquelle beaucoup mâchent du chewing-gum en travaillant ou encore en conduisant.

Le chewing-gum peut aussi être un allié pour la perte de poids. Il a un effet coupe-faim et en mâcher pendant la journée vous fera moins penser à la nourriture. De la même manière, les personnes qui essaient d’arrêter de fumer optent pour du chewing-gum comme alternative à la cigarette. Il existe d’ailleurs des marques spécialement conçues pour arrêter de fumer. Elles affichent une petite dose de nicotine pour lutter contre l’envie de fumer.

Beaucoup de personnes croient que mâcher du chewing-gum abîme les dents. Cependant, il ne s’agit que d’une idée reçue, car il existe des versions sans sucre qui font du bien à votre santé bucco-dentaire. Ce type de chewing-gum favorise la production de salive et cela neutralise la plaque dentaire. Vous éviterez ainsi la sensation de bouche sèche et préviendrez les caries.

À voir Cette nouvelle amende de 35 euros si vous portez une capuche, une casquette ou une cagoule

Ne mâchez jamais de chewing-gum si vous séjournez dans ce pays

Certains pays fixent des lois pour le moins étranges, mais qu’il faut tout de même connaître et respecter. Par exemple, les Français n’ont pas le droit d’appeler leur cochon Napoléon. Une interdiction insolite, mais que vous devez absolument prendre en compte pour éviter les sanctions. A Singapour, il existe une loi interdisant aux locaux, mais également aux touristes de mâcher du chewing-gum.

Les autorités ont mis en place cette interdiction pour une raison précise : maintenir la propreté de la ville. En effet, Singapour compte parmi les pays les plus propres au monde. Il est alors interdit de consommer, de vendre, d’importer ou de fabriquer du chewing-gum. Et ce, pour la simple raison que ces petites confiseries polluent les rues.

Le pays a pris cette décision, car à un moment, le chewing-gum collé sur les bancs publics, les trottoirs ou encore les sièges des transports a énervé tout le monde. De plus, il y a eu des désagréments majeurs comme le blocage des portes de métro ou encore l’obstruction des boîtes aux lettres. Pour éviter que ces situations se reproduisent, le gouvernement a alors complètement banni le chewing-gum du pays.


Vous aimez cet article ? Partagez !