Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Les plateformes de streaming musical sont aujourd’hui un élément essentiel du quotidien de tout mélomane. Avec des millions de chansons parmi lesquelles choisir et un large éventail de fonctionnalités conçues pour rendre l’écoute encore plus pratique, il est facile de comprendre pourquoi des applications comme Spotify, Deezer et Apple Music connaissent un succès mondial.
Créer une playlist peut prendre du temps. Spotify, Apple Music, YouTube Music… Quel que soit votre choix, voici comment transférer vos playlists préférées sur Deezer.
Deezer, Apple Music, Spotify, YouTube Music… Les différents services de streaming musical
Sur le marché en constante expansion des fournisseurs de musique en ligne, nous pouvons décider lequel choisir en fonction de plusieurs considérations… La qualité du son est importante, le type de musique qu’une plateforme propose, le fait que nous obtenions ou non des services supplémentaires et, bien sûr, le prix du service n’est pas non plus secondaire.
La majorité des fournisseurs de streaming proposent aussi un essai gratuit avant de prendre une décision finale.
Parmi la myriade d’options disponibles, Deezer est devenu une des plateformes de streaming musical les plus populaires. Celle-ci dispose d’une vaste bibliothèque de chansons et de fonctionnalités uniques.
Malgré les mérites uniques des plateformes de musique, certains utilisateurs peuvent se retrouver dans la situation de vouloir transférer leurs playlists préférées d’une autre plateforme vers Deezer.
Plusieurs raisons peuvent motiver ce choix, comme passer à Deezer pour ses contenus exclusifs, une meilleure qualité audio HiFi ou simplement explorer de nouvelles plateformes pour diversifier votre expérience de streaming musical.
Quelle que soit la raison, il existe plusieurs façons de transférer des playlists Spotify ou Apple music vers Deezer.
Voici comment transférer toute votre bibliothèque musicale et vos playlists
Comme l’indiquent les colonnes de Presse-Citron, pour transférer vos playlists sur Deezer, vous n’avez pas besoin de mettre la main au portefeuille ou de télécharger une application tierce. Tout se fait facilement et gratuitement avec TuneMyMusic de Deezer.
Il vous suffit de sélectionner la plateforme musicale sur laquelle se trouvent vos playlists et votre bibliothèque musicale.
Ensuite, vous n’avez plus qu’à choisir de tout transférer ou de faire éventuellement un peu de tri. Lorsque vous l’avez fait, tout est transféré vers Deezer en un clin d’œil. Une opération extrêmement simple et rapide !
À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude
Quelques mots sur Deezer
Outre Android et iOS, le service français Deezer est disponible aussi pour Blackberry OS et Windows Phone. Vous pouvez aussi l’utiliser sur d’autres appareils domestiques. Et la connexion de données n’est absolument pas nécessaire !
Deezer dispose aussi d’un mode hors ligne et vous pouvez télécharger et écouter des listes de lecture hors ligne sans exploser votre connexion de données. Vous pouvez aussi configurer le téléchargement pour qu’il se fasse uniquement via Wi-Fi.
Comme d’autres fournisseurs, Deezer dispose d’un lecteur Web qui vous permet d’écouter de la musique depuis un navigateur.
Par ailleurs, TuneMyMusic est l’outil en ligne que Deezer recommande et vers lequel il vous redirige. Grâce à lui, vous pouvez donc transférer des listes de musiques d’autres services de streaming, notamment Spotify, vers Deezer.
TuneMyMusic est facile à utiliser et est donc disponible pour les appareils mobiles et de bureau