LIDL annonce une très mauvaise nouvelle et va fermer son magasin dans cette grande ville

L’enseigne Lidl a disparu dans cette célèbre ville française où elle était installée depuis de nombreuses années.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Le premier magasin Lidl a ouvert ses portes le 5 avril 1989 à Sarreguemines, dans l’Est de la France. C’était à une époque où les discounters étaient des entités « étranges » qui que les détaillants et les consommateurs ne considéraient pas encore. C’est surement grâce des entités comme Lidl et aux autres acteurs nés à cette époque que la renommée du format a explosé. Aujourd’hui il existe plus de 1 580 magasins de l’enseigne allemande dans toute la France… Mais l’un d’entre eux vient de fermer ses portes.

Aucun autre supermarché ne fait de l’ombre à Lidl !

L’histoire à succès de Lidl a commencé à Neckarsulm, en Allemagne. La première pierre de l’expansion internationale a été posée dans les années 1930 avec l’assortiment d’un grossiste en produits alimentaires. Ce qui caractérise depuis lors l’histoire de Lidl, c’est le courage de suivre de nouvelles voies.

Grâce à son modèle commercial caractéristique, l’entreprise a pu se développer rapidement et était déjà présente en tant que détaillant en Allemagne avec plus de 450 succursales après 15 ans.

À la fin des années 1980, Lidl a commencé à se développer dans d’autres pays. À l’échelle mondiale, le discounter allemand compte aujourd’hui environ 11. 200 succursales dans 29 pays.

À voir Ce meuble LIDL à moins de 10 euros avec 32 tiroirs pour tout ranger

Aujourd’hui, Lidl est LE numéro 1 dans le cœur des Français devant Leclerc et Intermarché. Et ces dernières années, l’enseigne allemande s’est développé en masse en France.

En effet, malgré l’émergence d’autres discounters, aucun d’entre eux ne semble parvenir à faire de l’ombre à Lidl. Son point fort ? Sa diversité !

Outre l’alimentaire, on retrouve en effet, Appareils électroménager… Ustensiles de cuisine… Outils de bricolage… Vêtements… Chaussures… Tout pour le jardin… Plantes et fleurs… Lidl est une enseigne inimitable que les Français chérissent. Et surtout ceux qui ont un petit budget.

Malheureusement, au grand désespoir des habitants de cette ville française, son supermarché Lidl a fermé ses portes.

Annonce officielle de sa fermeture

En effet, comme le révèle La Voix du Nord, les habitants de la ville de Boulogne-sur-Mer ne pourront plus compter sur Lidl pour faire leurs courses.

À voir LIDL a trouvé le produit parfait et intelligent pour cuisiner plus sain sans se ruiner

Alors que les habitants de la ville appréciait fortement l’enseigne allemande… Le magasin a bel et bien été laissé à l’abandon. En effet, selon les informations de La Voix du Nord, le supermarché avait fermé ses portes depuis juin 2023.

“Fermé à titre provisoire depuis juin 2023 et les émeutes qui ont secoué le quartier, le discounter n’aura donc jamais rouvert ses portes alors qu’il était plébiscité (et pour cause…) au Chemin Vert. Nous avons régulièrement sollicité la direction nationale de Lidl pour connaître ses intentions à Boulogne sur mer” indique alors La Voix du Nord. Qui dévoile aussi n’avoir eu aucune nouvelle depuis le mois de juin 2024.

Pourtant, “l’enseigne annonçait l’ouverture d’une nouvelle plateforme logistique dans l’Audomarois.”

Comme l’avait révélé BFMTV, il s’agissait de “l’une des seules grandes surfaces de proximité en ville.”

Une pétition avait d’ailleurs été lancée, et avait récolté pas moins de 700 signatures en seulement deux jours en 2023. Mais, malheureusement, cette pétition ne semble pas avoir convaincu la direction de Lidl.


Vous aimez cet article ? Partagez !