60 millions de consommateurs a trouvé la meilleure huile d’olive pour la santé et elle coute moins de 8 euros

Comment reconnaître la meilleure huile d’olive extra-vierge avant de l’acheter ? Découvrez le classement de 60 Millions de consommateurs.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Distinguer les variétés d’huiles d’olive disponibles au moment de l’achat peut être une opération complexe. Production… Labels… Prix… Ce sont autant de facteurs à prendre en compte. Mais certaines inscriptions cachent souvent des huiles de mauvaise qualité derrière des emballages accrocheurs ou des définitions incompréhensibles. Alors que les Français consomment plus de 110. 000 tonnes d’or vert par an, 60 Millions de consommateurs nous aide à faire le bon choix.

Les propriétés bénéfiques de l’huile d’olive extra-vierge

Apprendre à reconnaître une bonne huile d’olive et la choisir parmi les différentes options disponibles sur le marché est important pour notre santé.

En effet, la consommation de produits de mauvaise qualité peut être nocive pour l’organisme. Notamment dans les quantités utilisées dans le cadre du régime méditerranéen qui fait de cet ingrédient son pilier.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

En effet, condiment par excellence du régime méditerranéen, l’huile d’olive extra-vierge est avant tout un puissant antioxydant. C’est d’ailleurs le meilleur allié de l’alimentation contre le vieillissement cellulaire. En effet, grâce à l’apport important en vitamine E et en polyphénols, cette huile neutralise la formation de radicaux libres, responsables de la détérioration des cellules.

Grâce à ses propriétés nutritionnelles, cette huile convient à tous, des plus jeunes à nos ainés. Et, conserver ses qualités intactes permet d’ailleurs à certaines huiles d’être qualifiées d’extra-vierges de haute qualité.

Mais comment reconnaître une bonne huile avant de l’acheter et lors de sa dégustation ?

Pour nous guider, l’équipe de 60 Millions de consommateurs a mené une enquête approfondie. Au total, les spécialistes ont examiné 24 huiles d’olive vierge extra (dont 11 biologiques). Ces derniers les ont alors évaluées non seulement sur des critères de goût, mais aussi sur des aspects relatifs à la santé : la présence de polluants, le profil des acides gras, l’ajout d’additifs…

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Les résultats surprenants de cette enquête

Le verdict est pour le moins surprenant ! En effet, selon 60 Millions de consommateurs, la meilleure huile serait l’huile d’olive extra-vierge de la marque Primadonna, en vente chez Lidl à moins de 8 euros.

« Outre son prix très raisonnable, cette huile sort du lot grâce à sa propreté. Elle est la seule du panel à ne contenir aucun polluant. Équilibrée et dotée d’un fruit léger, elle a toutes les qualités d’une huile à utiliser au quotidien », précisent, en effet, les experts de 60 Millions de consommateurs.

Mais attention ! Il ne faut surtout pas confondre l’huile d’olive extra-vierge Primadonna, que 60 Millions de consommateurs a donc élue « meilleure huile d’olive », avec l’huile d’olive extra-vierge BIO Primadonna. Cette dernière a, en effet, bénéficié d’une moins bonne note par l’association de consommateurs UFC-Que-Choisir… Mais côté goût uniquement.

Vous ne trouvez pas de supermarché Lidl autour de chez vous ? Pas de panique ! En effet, dans son classement, 60 Millions de consommateurs, a mis en avant deux autres huiles d’olives mais en vente, cette fois, chez Carrefour. En effet, il s’agit de l’huile d’olive de Provence, Reflets de France AOP et de l’huile d’olive Monini Classico bio.


Vous aimez cet article ? Partagez !