Cette astuce de génie pour nettoyer vos lunettes comme un opticien pro

Si vous souhaitez nettoyer vos lunettes et les rendre comme neuves, sachez qu'il existe une astuce de génie pour y parvenir !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Prendre soin de ses verres et de sa monture de lunettes n’est pas toujours une chose simple au quotidien. En effet, si vous n’utilisez pas la bonne technique, votre paire risque de devenir sale très rapidement. Heureusement, il existe une astuce de génie.

Le produit magique pour nettoyer les lunettes

Toutes les personnes qui portent des lunettes au quotidien sont confrontées à un problème bien précis : la saleté qui s’accumule. Et pour cause, garder le verre propre et exempt de traces de graisse ou de poussière devient parfois une mission impossible.

De plus, les débris sur les verres ou les branches peuvent affecter les yeux. Cependant, comme le soulignent les experts, il ne suffit pas d’éliminer la saleté de quelque manière que ce soit.

Et pour cause, un nettoyage inapproprié peut rayer le verre et le rendre inutilisable. Heureusement, il existe une astuce très efficace pour rendre vos lunettes comme neuves. C’est en tout cas ce qu’un compte TikTok a révélé.

@optica.ocelo24 a dévoilé une vidéo qui ne manquera pas de vous aider au quotidien pour le nettoyage de votre paire. Pour ce faire, le professionnel recommande d’utiliser du liquide vaisselle.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Pour nettoyer vos lunettes, il faut appliquer une petite quantité de liquide vaisselle sur vos doigts. En suite, vous devez faire mousser et frotter doucement les cristaux sous l’eau du robinet.

Les experts peuvent rendre votre paire comme neuve

Ensuite, il faut les sécher avec un mouchoir en papier de soie. C’est un matériau durable. Il est 100 % naturel et fabriqué à partir d’arbres. Mais il ne faut pas seulement prêter attention aux verres, mais aussi au bord des lunettes.

Et le fait est qu’avec le temps, des bouts de peau s’accumulent dans cette zone. Ce qui peut faire persister la sensation de saleté malgré le nettoyage des vitres. L’opticien a d’ailleurs dévoilé son conseil.

«  »Vous allez chez l’opticien, vous dites : ‘S’il vous plaît, Monsieur Opticien, nettoyez mes verres’, et nous retirons le verre, nettoyons tout le bord et l’intérieur, enlevons toute la graisse et ils redeviennent impeccables », indique le spécialiste.

L’une des craintes auxquelles sont confrontés les porteurs de lunettes est que les verres des lunettes soient rayés. Les rayures créent un véritable casse-tête. En effet, refaire sa paire peut coûter une certaine somme d’argent.

Il est donc essentiel de les traiter avec délicatesse. Pour effectuer le nettoyage, il faut le faire avec précaution. Vous devez également éviter toute pression lors du lavage. Mais il est aussi important d’éviter une série de pratiques.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Des conseils à ne pas appliquer

General Óptica révèle qu’il faut éviter d’utiliser des vêtements pour nettoyer vos lunettes. Bien qu’il s’agisse d’une solution rapide et efficace lorsque vous ne disposez pas d’un produit adapté, les experts recommandent d’attendre de pouvoir les laver correctement.

Les vêtements peuvent endommager les verres avec des traces de poussière, des saletés imperceptibles ou des décorations pointues. Il faut aussi éviter d’essuyer un mouchoir ou une serviette sur la surface du verre.

Ces produits libèrent des peluches et peuvent contenir de petites particules qui, une fois sèches, rayent le verre. Il ne faut pas non plus opter pour des produits trop agressifs comme des détergents.

Ils contiennent des composés chimiques qui peuvent endommager certaines montures fabriquées avec des matériaux sensibles. De plus, les verres bénéficiant de traitements spéciaux comme antibuée ou anti-éblouissant.

À cause des composés chimiques, les verres peuvent donc perdre leurs propriétés si un produit agressif de ce type est utilisé.


Vous aimez cet article ? Partagez !