Ne mangez plus ce saucisson vendu chez Leclerc il contient de la salmonelle

Leclerc se retrouve de nouveau au cœur d’un scandale. N’achetez plus ce saucisson proposé dans ses magasins, il est dangereux pour la santé.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Tous les produits que vous achetez en supermarché ne sont pas tous sans danger pour votre santé. Et ce, même si vous faites vos courses dans des magasins réputés comme Leclerc. En effet, de nombreux produits font l’objet d’un rappel conso tous les jours. C’est notamment le cas d’une des références de saucisson, présentes dans les rayons des supermarchés Leclerc.

Cette star des apéros contiendrait une quantité dangereuse de salmonelles, des substances très nocives pour l’organisme.

Le site Rappel-conso.gouv.fr lance un rappel urgent sur ce saucisson de Leclerc

Des millions de Français font leurs courses hebdomadaires en supermarché. En effet, les enseignes de grande distribution proposent tout ce dont vous avez besoin au quotidien et appliquent des tarifs à la portée de tous les budgets. Parmi les magasins les plus populaires de l’Hexagone, il y a le géant Leclerc. Présent en France depuis de nombreuses années, l’enseigne se démarque par sa capacité à proposer des produits de haute qualité à prix ultra-compétitifs.

À voir Rappel urgent chez Leclerc, Intermarché et Carrefour pour ce steak contaminé à la Listeria

Malgré sa popularité, en France, Leclerc n’échappe pas toujours aux rappels lancés par le site gouvernemental Rappel Conso. Cette plateforme, accessible à tous les Français, informe les citoyens sur les éventuels dangers des produits qu’ils achètent tous les jours. Le site répertorie l’ensemble des rappels de produits destinés aux consommateurs. Aujourd’hui, l’un des produits phares de l’enseigne Leclerc se retrouve pointé du doigt.

Le dernier rappel lancé par le site concerné une référence de saucisson présent dans les rayons de tous les magasins Leclerc. Il s’agit des lots 124242010 et 12423026 de la marque Saint-Azay. Ces produits, commercialisés entre le 2 septembre et le 4 octobre, font actuellement l’objet d’une contre-indication par la plateforme gouvernementale Rappel Conso. Les emballages affichent une date limite de consommation fixée au 1ᵉʳ ou au 8 décembre de cette année. Si vous en avez récemment acheté, ne les consommez pas !

Pour cause, le site a détecté la présence de salmonelles dans ce saucisson.

Ce produit qui contient des salmonelles expose les consommateurs à de graves maladies

Selon le site Rappel Conso, le saucisson de la marque Saint-Azay, vendu chez Leclerc, contient des salmonelles. Il s’agit de la bactérie à l’origine de la Salmonellose, une maladie qui peut avoir des conséquences désastreuses sur la santé des consommateurs. Ce problème de santé se traduit par des troubles gastro-intestinaux très sévères.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Les clients de Leclerc qui ont récemment mangé ce saucisson peuvent présenter des symptômes comme des diarrhées ou des vomissements. Cet état s’accompagne généralement d’une fièvre et apparaît dans les 72 heures après avoir consommé le saucisson de Leclerc. Chez les enfants et les personnes âgées, les symptômes peuvent être encore plus prononcés. Les femmes enceintes et les individus immunodéprimés se retrouvent particulièrement sensibles aux effets des salmonelles.

Si vous avez consommé ce saucisson de chez Leclerc, vous risquez ainsi de tomber gravement malade. Le site Rappel-conso-gouv.fr déclare : « Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ».

Si vous ne présentez aucun symptôme dans les 72 heures après avoir mangé le produit, il n’y a alors pas de raison de s’inquiéter. Toutefois, le site gouvernemental vous conseille de rapporter le saucisson dans le magasin Leclerc où vous l’avez acheté. L’enseigne se fera ainsi un plaisir de vous rembourser jusqu’au 4 décembre 2024.


Vous aimez cet article ? Partagez !