Ce gel douche est le meilleur pour la santé et la planète selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs a dévoilé quel était le meilleur gel douche pour la santé mais aussi pour la planète !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Au quotidien, il n’est pas toujours facile de choisir les bons produits pour sa santé. C’est notamment le cas avec le gel douche. Il faut trouver celui qui est bon pour l’environnement et qui ne présente pas de danger pour soi-même.

60 Millions de consommateurs aide à faire le bon choix

Il y a de nombreux produits qui se montrent indispensables dans la vie quotidienne. C’est le cas du shampoing, du dentifrice, mais aussi du gel douche. Et comme dit précédemment, il n’est pas toujours simple de faire le bon choix.

Avec tous les produits mis en vente sur le marché, les consommateurs n’arrivent pas toujours à s’y retrouver. C’est pour cette raison que l’association 60 Millions de consommateurs a décidé de leur venir en aide.

Comme très souvent, le magazine 60 millions de consommateurs a décidé de guider les Français vers les bons choix. Et ce, afin que le choix des produits ne présente pas de risques pour leur santé, mais aussi pour l’environnement.

En effet, de plus en plus de consommateurs décident d’opter pour des produits qui sont également sains pour la planète. D’autant plus que le gel douche s’échappe directement dans la nature une fois utilisé.

À voir Permis de conduire: une lourde amende pour tous les automobilistes qui conduisent avec ces vêtements en hiver

Pour aider les Français, 60 Millions de consommateurs a alors testé 14 gels douche avant de déterminer le meilleur de tous pour la santé donc, mais aussi pour l’environnement. Et il y en a un qui a réussi à se démarquer des autres.

D’autant plus qu’il est disponible à un prix très séduisant. En effet, vous pouvez l’obtenir pour la somme de 4 euros. Une chose est sûre, c’est un produit qui a tout pour plaire sur de nombreux points.

Des produits mauvais pour la santé

Ces dernières années, les consommateurs décident de privilégier les produits sains pour leur santé, mais aussi pour l’environnement. Il faut donc faire attention à la composition d’un article avant son achat.

Et pour cause, certains gels douche contiennent des composants qui se montrent dangereux pour la santé, mais aussi pour l’environnement. Ainsi, 60 Millions de consommateurs conseillent de faire très attention à ce point lors de vos courses.

D’autant plus que le magazine a découvert des tensioactifs polluants et irritants dans certains produits. Ces composants ont pour but de permettre une fusion entre l’eau et l’huile. En revanche, ils présentent un danger pour la santé, mais aussi pour la planète.

De plus, les experts ont aussi découvert des polymères et des colorants azoïques dans certains gels douche. Pourtant, les autorités assurent qu’ils sont cancérogènes. Encore une fois, il faut les éviter donc.

À voir Les allocations familiales bientôt suspendues ? Grosse inquiétude

Les consommateurs doivent également faire attention aux conservateurs qui se retrouvent dans certains produits cosmétiques. Heureusement, il y a un gel douche qui a réussi à se démarquer des autres parmi les 14 testés.

Le meilleur gel douche de tous

Selon 60 Millions de consommateurs, il y a un gel douche qui est le meilleur pour la santé et la planète. Il s’agit du Nivea Naturally Good, gel douche soin. Avec un nutri-score A, vous pouvez le trouver seulement pour 4 euros.

Par la suite, les experts ont dévoilé les substances qui composent cosmétiques dont il faut se méfier. C’est notamment le cas du butylhydroxytoluène (BHT) qui se montre terriblement toxique pour l’environnement.

De son côté, l’acide salicylique reste considéré comme possible cancérogène-mutagène-reprotoxique. D’après les experts, le benzophénones serait un possible cancérogène. Il aurait également un impact nocif pour les coraux.

Les consommateurs doivent aussi se méfier des gels douche avec du sels d’aluminium considéré comme possible cancérogène. Attention aussi à l’homosalate. Il s’agit d’un perturbateur endocrinien limité à un taux de 7,34 % à partir de 2025.

Pour finir, il faut faire attention à l’octocrylène qui présente un danger pour l’environnement.


Vous aimez cet article ? Partagez !